Le bassin d’Arcachon : un terrain idéal pour les sportifs

Vous recherchez un endroit pour partir en vacances ? Vous n’avez qu’une seule exigence : il faut que ça bouge, que vous puissiez faire du sport tous les jours. En venant jusqu’à Arcachon, vous êtes assuré de trouver des activités sportives : sur et dans l’eau, dans les airs et en plein air, la formule gagnante.

Grimpez au sommet de la Dune du Pilat

Impossible de partir en camping à Arcachon sans monter la Dune du Pilat. Avec 60 millions de m3 de sable, 2700 kilomètres de longueur et 106 mètres de hauteur, la Dune du Pilat est un site incontournable. Plusieurs accès sont disponibles. Du mois d’avril au mois de novembre, vous pouvez emprunter un escalier situé au niveau du parking. Quant à l’escalier de la Corniche, placé près de la stèle des marins péris en mer, il compte plusieurs plateformes de point de vue. Tout au long de votre montée, des signalétiques décrivent la flore et la faune, ouvrez les yeux. À l’arrivée au sommet, vous serez émerveillé par le panorama donnant sur le Bassin d’Arcachon, la forêt, le phare du Cap-Ferret et le banc d’Arguin.

Envolez-vous dans les airs pour contempler la terre

Un grand nombre de professionnels proposent de s’élancer dans les airs de différentes façons : baptêmes en aile delta, initiation au pilotage, tout en survolant le bassin d’Arcachon. Il est également possible de s’envoler à 50 mètres de hauteur en parachute ascensionnel ou encore de profiter des vols biplaces en parapente, ou en ULM…

Des activités nautiques de toutes sortes

Pour les sportifs, poissons dans l’âme, des activités sont proposées aussi bien pour les plus jeunes que les aînés, pour les amateurs et les plus perfectionnés. Kayak, paddle, plongée, surf, voile… Il ne vous reste que l’embarras du choix !

Prenez des cours gratuits de remise en forme

Encadrés par des professionnels, des cours gratuits de remise en forme (tai-chi, yoga, jogging, marche…) sont dispensés toute l’année, les mercredis, samedis et dimanches. L’été, ils se passent sur la plage Pereire, et l’hiver à la salle des Milles Potes ou au Tir au Vol.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *