Qu'il soit encaissable dans un seul magasin ou multi enseignes, le chèque cadeau séduit de plus en les consommateurs. Son principal avantage est le gain de temps et la facilité surtout si vous ne connaissez pas les goûts de la personne, cela évite notamment les mauvaises surprises et les cadeaux revendus ou délaissés. Le chèque cadeau est également à la portée de toutes les bourses.
L'utilisation du chèque cadeau
Il a été mis en place dans les années 80 par les enseignes de la grande distribution. Il a évolué progressivement vers un support multi enseignes. Plus récemment sont apparus les chèques cadeaux dématérialisés et les coffrets cadeaux. Ils sont largement utilisés dans le cadre d'une politique de motivation, pour les fêtes des Mères, des Pères, pour la fin d'année, pour fidéliser les clients et les partenaires, pour les départs à la retraite, les naissances, la rentrée scolaire des enfants de salariés… C'est un avantage certain pour les employeurs. La gestion est facile, souple, ainsi que les montants et les enseignes. Quant aux salariés, une grande liberté d'action est possible ainsi qu'une augmentation du pouvoir d'achat, cela permet d'offrir un cadeau original à des proches.
La solution qui fait plaisir
Avec les chèques cadeaux, de nombreuses personnes peuvent bénéficier d'une vraie augmentation de leur pouvoir d'achat. Ils permettent ainsi de se faire plaisir au quotidien. Disponible sous forme de chèque, de carte, de crédit en ligne, c'est un véritable accès privilégié aux grandes enseignes et aux meilleurs commerces de proximité. On peut utiliser ce chèque selon ses envies et ses besoins : mode, bijoux, jouets, loisirs, bien-être, équipement de la maison, décoration… Le chèque cadeau, c'est simple, pratique, moderne. Ils sont exonérés de charges sociales et fiscales, cela reste un excellent outil pour récompenser les salariés. De nombreuses enseignes acceptent les chèques cadeaux, que ce soit en boutique ou en ligne, c'est une façon ludique de dépenser de l'argent virtuel.
Laisser un commentaire