Aller chez le médecin est indispensable lorsqu’on est malade, il est cependant possible d’avoir recours aux remèdes de grand-mère pour les petits maux. En effet, vos placards regorgent d’aliments et de divers produits qui ont maintes fois démontré leurs efficacités face aux petits bobos. Faites un petit tour également du côté de vos jardins, certaines plantes ou parties de plantes peuvent être la base de remèdes naturels.
Les remèdes naturels
Un des maux les plus courants sont les aphtes. Outre la gêne qu’ils occasionnent, la douleur est bel et bien présente ! Alors pour une guérison rapide, essayez l’aloe vera en bain de bouche reconnu pour ses propriétés analgésiques et antibiotiques. Vous avez souvent des troubles digestifs ? La badiane ou « anis étoilé » a prouvé son efficacité en cas de soucis digestifs. Préparez –la en décoction à boire avant de dormir.
D’autres remèdes naturels
Savez-vous que le miel a de nombreuses vertus ? Qui n’a pas déjà essayé le miel dilué dans de l’eau chaude en cas d’irritations dans la gorge ? De plus, son action apaisante quasi-immédiate sur les brûlures est très appréciée par les inconditionnels de ce nectar aux mille vertus. Vous êtes sujet à de légers rhumes ? Adoptez donc la cannelle ! Cet épice miraculeux a un incroyable pouvoir de rebooster votre système immunitaire.
Les remèdes naturels pour les enfants
Dans la mesure du possible, vous souhaitez éviter de donner des médicaments à votre enfant et c’est compréhensible ! Simples et efficaces, les remèdes de grand-mère sont vivement recommandés. Les maux courants comme la toux, les maux de dents ou les petites blessures peuvent se traiter par les remèdes naturels. Néanmoins, en cas d’aggravation, il est impératif de consulter un médecin.
Laisser un commentaire