Certaines personnes comme les enfants sont souvent la cible d’une crise d’asthme. Vous devez reconnaître au plus vite les symptômes afin d’apporter les soins nécessaires. En effet, l’essoufflement n’est pas le seul problème à prendre en compte.
Sommaire
La panique aggrave la crise d’asthme
Des allergies peuvent être responsables de cette crise, c’est le cas pour les aliments, la poussière, des piqûres… Connaître le symptôme de l’asthme est nécessaire pour prodiguer les soins au plus vite au patient. Il peut souffrir d’un essoufflement aigu, il a donc des difficultés pour respirer convenablement et la situation ne s’arrange pas avec la panique. Généralement, les personnes ressentent également une sensation d’oppression.
Une forte toux apparaît lors de cette crise
La cage thoracique a tendance à se resserrer et vous avez l’impression de suffoquer. Le patient ne peut donc pas effectuer une respiration profonde puisque celle-ci est altérée. S’il s’agit de l’un des membres de votre famille, il est recommandé de joindre au plus vite les secours ou de vous rendre aux urgences si les traitements habituels ne portent pas leurs fruits. Une crise d’asthme peut s’accompagner par une respiration complexe, mais également une toux qui prend de l’ampleur au fil des secondes. Elle apparaît généralement pendant un effort comme lors d’une activité physique, mais parfois, c’est au cours de la nuit ou au réveil que la crise se dévoile.
Les crises d’asthme sont plus nombreuses au printemps
En effet, la personne asthmatique se réveille à cause de cette toux ou cette difficulté à respirer. En fonction de la situation, les symptômes peuvent être plus ou moins inquiétants surtout chez les enfants qui ont parfois du mal à évoquer leur mal-être avec précision. Il faut être très vigilant surtout au printemps puisque les allergènes sont beaucoup plus nombreux à cause du pollen. Les graminées sont responsables des crises d’asthme.
Laisser un commentaire