L’ingénierie : différents secteurs d’expertise

L’ingénierie est aujourd’hui incontournable dans de très nombreux secteurs. Dotés d’une expertise pointue dans leur domaine, les spécialistes d’AIGP ingénierie accompagnent les entreprises dans les différentes étapes de leur développement et leur permettent ainsi d’envisager de manière sereine leur investissement.

Le cabinet d’ingénierie AIGP accompagne les entreprises qui lui font confiance de l’étude de faisabilité/plan directeur jusqu’à la mise en service et démarrage de leur installation, en passant par les différentes phases d’avant-projet, et bien sûr la phase de réalisation.

L’ingénierie chimique

L’ingénierie chimique est l’un des secteurs phares du cabinet AIGP. La collaboration avec les entreprises peut prendre plusieurs formes, selon qu’il s’agisse de concevoir un nouveau produit ou un nouveau process, de développer une unité de production, de mettre en place de nouveaux équipements ou encore d’optimiser les systèmes déjà en place, pour les adapter aux défis actuels.

Les experts en ingénierie d’AIGP oeuvrent tout aussi bien dans l’industrie chimique, pharmaceutique que dans l’agro-alimentaire. Ils accompagnent également grâce à leurs compétences les entreprises spécialisées dans les parfums et les arômes. Leur maîtrise des procédés chimiques couplée à un management de projet efficace sont autant d’atouts pour répondre aux attentes et objectifs des industriels de ces secteurs.

L’ingénierie système

AIGP ingénierie, A comme automatisme.

Car, installer, optimiser ou upgrader vos systèmes automatisés est une des compétences fortes de notre ingénierie.

Nos experts vous font profiter de leur expérience pour le déploiement de vos nouveaux systèmes tant pour la partie automate que supervision.

Pour vous, AIGP étudie et assure la partie ingénierie système (définition architecture système, spécifications fonctionnelles, spécifications techniques matériel, dossiers de consultation, dossier de test et assistance FAT / SAT) et réalise également le développement sur différentes plateformes. Que ce soit :

  • API : Siemens, Schneider,
  • APS (NF EN 61511) : Siemens, Hima,Triconex,
  • Systèmes intégrés (SNCC) : INVENSYS (IAS)
  • Supervision : Wonderware (InTouch / InBatch / ArchestrA), Intellution (IFix), Siemens.

En vous adressant à un cabinet d’ingénierie réputé, vous mettez votre projet dans de bonnes mains. AIGP Ingénierie, un savoir-faire et un savoir-être à votre service.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *