Mutuelle santé : comparez avant de souscrire !

Comparateur de coût - assurance
Navi Mag » Santé » Mutuelle santé : comparez avant de souscrire !

Depuis le 1er janvier 2016, tout salarié doit être couvert par une complémentaire santé. De leur côté, les employeurs ont l’obligation de proposer à leurs employés une mutuelle d’entreprise, et de couvrir un minimum de 50% du coût de cette mutuelle. L’employé a cependant la possibilité de refuser ce contrat, s’il peut justifier disposer d’une couverture individuelle au moins équivalente. Il est donc essentiel de comparer les différentes offres sur le marché, en tenant compte de vos besoins réels en matière de couverture et de protection. Voici quelques éclairages sur l’utilité d’avoir recours à un comparateur.

Accéder à des prix économiques

Les formules proposées par les compagnies d’assurance se différencient autant en termes de prix que de niveau de couverture. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de procéder à un comparatif de ces offres. Mais ce comparatif sera d’autant plus utile que vous pourrez tenir compte de vos véritables risques et besoins de protection. Vous serez ainsi assuré de trouver une mutuelle moins cher, mais vous disposerez surtout d’un contrat conforme à la réalité présente et probable de vos dépenses de santé. Sans engagement et gratuit, la procédure vous offre la possibilité de bénéficier d’un contrat au bon rapport qualité-prix.

Trouver les garanties qui vous conviennent

Pour être certain de trouver un contrat de mutuelle moins chère qui correspond à vos besoins, ce comparateur est particulièrement efficace. Les souscripteurs doivent choisir les garanties en fonction de leur état de santé. Par exemple, pour les personnes nécessitant des soins optiques, les garanties semblent plus élevées. Pour cause, le coût de ce type de soin est parfois important et l’assurance santé ne peut pas le rembourser intégralement. Il existe des personnes qui ne souffrent pas de maladies graves. Néanmoins, elles souscrivent ce contrat afin d’alléger les frais médicaux et les dépenses de santé. Ces adhérents n’ont pas besoin de garanties spécifiques. Une mutuelle qui leur permet d’exclure ces garanties est donc plus adaptée qu’une autre avec un niveau de couverture élevée. Dans tous les cas, il importe de comparer les conditions de couverture avant de signer votre contrat d’assurance.

Recevoir des conseils gratuits

En plus de la comparaison des assurances, le comparateur de mutuelle vous offre la possibilité de bénéficier des conseils d’experts. Il vous aide à comprendre les spécificités de chaque formule et à choisir l’offre en fonction de votre profil. Cet outil met à votre disposition les coordonnées des assureurs. Ainsi, vous pouvez facilement contacter ces derniers pour avoir davantage d’informations sur les devis et les offres supplémentaires. D’ailleurs, la qualité du service dépend du montant que vous cotisez. Elle sera moins satisfaisante si vous optez pour une mutuelle moins chère.

Gagner du temps

La recherche d’un bon assureur requiert plus de temps. Vous devez faire jouer la concurrence, téléphoner à plusieurs compagnies, négocier des tarifs, etc. Grâce à un comparateur de mutuelle, vous n’avez plus besoin de réaliser toutes ces démarches. Il suffit de vous rendre sur le site d’un comparateur et de suivre les directives. L’outil trie les formules en fonction de vos propres critères. Vous pouvez ensuite examiner les offres reçues et choisir celles qui vous paraissent avantageuses. Si vous souhaitez contracter une mutuelle moins chère, la formule économique est la plus adaptée.

Tout comme les démarches de comparaison, celles de souscription sont dématérialisées. Vous avez la possibilité de souscrire votre mutuelle santé depuis votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *