Ne rien rater de Paris lorsqu’on y débarque

Savez-vous que la France est la première destination mondiale pour le tourisme ? Et c'est presque logiquement que sa capitale se dresse sur la première marche du podium des villes touristiques. Quand le temps manque pour découvrir Paris, quand on préfère y aller piano que battre un record du monde de vitesse, que faire pour ne pas manquer l'essentiel ?

Paris, plus accessible qu'on ne le pense

La première chose à savoir pour doper sa bonne humeur, c'est que les frontières de Paris sont bien moins étendues que celles d'autres capitales. Ce qui signifie que vous ne perdrez pas trop de temps dans les transports en commun. Et pour profiter au mieux des ambiances de la capitale, si la saison le permet, pourquoi ne pas louer un vélib' et joindre l'utile à l'agréable ? Aller, au moins vingt minutes d'exercice par jour entretiennent votre santé, courage !

Une méthode intéressante consiste à lister ce que vous voulez faire à l'avance, plutôt que vous jeter sur tous les monuments que vous verrez indiqués sur les plans. En consultant les sites des musées, vous vous apercevrez que plusieurs d'entre eux proposent des horaires de nocturnes. Pour profiter d'une visite du musée du Louvre sans trop de cohue, préférez ces moments-là. Vous pourrez gagner du temps. Autre astuce pour en perdre le moins possible : privilégier les billets coupe-file. Vous passerez devant tout le monde et personne n'aura le droit de moufter ! Si vous avez la possibilité de vous inscrire à une visite guidée avec un guide conférencier professionnel, profitez-en, vous apprendrez plein de choses qui ne figurent pas dans les dépliants. 

Le Paris des gourmands

Parce que Paris ne se résume pas à ses grands monuments et ses sites prestigieux, elle procurera aux gourmands de délicieuses sensations gustatives ! Pour cela, il suffit de se rendre sur l'île Saint-Louis et de s'offrir une glace chez Bertillon. La longue file d'attente ne découragera que les plus frileux ! Les marchés alimentaires sont aussi de chouettes endroits pour découvrir l'ambiance typique de Paris et trouver de bons produits.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *