Nos petites combines pour réduire le taux de cholestérol de façon naturelle

un régime anti-cholestérol
Navi Mag » Santé » Nos petites combines pour réduire le taux de cholestérol de façon naturelle

Outre les médicaments et les pratiques de la médecine conventionnelle, il existe des méthodes naturelles et efficaces pour faire baisser le taux de cholestérol. Dans cet article, nous vous partageons, justement, des astuces plus ou moins faciles afin de vous aider à avoir la meilleure forme. Si vous êtes aussi touché par un problème de cholestérol, nous vous invitons à nous lire jusqu’à la fin.

Consommer de la levure de riz rouge

Faisant partie des statines naturelles, la levure de riz rouge aide l’organisme dans la lutte contre le cholestérol en inhibant la HMG-CoA réductase. Il s’agit d’une enzyme indispensable à la fabrication du cholestérol qui favorise l’accumulation des lipoprotéines à basse densité (LDL) sur les parois artérielles. Pour remédier à cette cause, il est conseillé de suivre un traitement à base de levure de riz rouge, mais à la bonne dose et pendant une durée bien déterminée.

Suivre un régime anti-cholestérol

Le régime alimentaire joue un rôle très important dans l’augmentation ou la réduction du taux de cholestérol dans notre organisme. C’est donc la raison pour laquelle, il est impératif de suivre un régime anti-cholestérol. D’une manière générale, cette diète vise à réduire la consommation des aliments riches en graisses saturées. Ces derniers incluent certaines huiles végétales, les acides gras trans, le beurre, la viande rouge et les charcuteries. Par contre, il est préférable de privilégier la ration des poissons, des fruits secs oléagineux et des produits laitiers (demi-écrémés ou écrémés).

Se mettre au sport

Le sport et les activités physiques restent toujours plus que bénéfiques pour l’organisme en général. Par rapport au d’aujourd’hui, la pratique du sport permet grandement de réguler, par nos propres moyens, notre taux de cholestérol. En effet, en bougeant plus, nous favorisons la réaction du taux de triglycérides dans notre corps qui est plus rapide que celle du cholestérol. Les pratiques sportives aident également à augmenter le taux du bon cholestérol tout en facilitant la perte du poids et la diminution des graisses abdominales. Les sports ont, par ailleurs, la vertu de mieux freiner l’accroissement de l’athérosclérose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *