La PLV automobile se développe de plus en plus dans les parcs automobiles. Mais bien animer son parc automobile pour une publicité efficace et des ventes qui suivent, ce n’est pas une chose à prendre à la légère. Autocollants, drapeaux, plaques d’immatriculation portant un message publicitaire, sont les moyens privilégiés des gestionnaires de parcs auto pour booster les ventes sur le lieu même. Voici un top 5 des conseils pour une PLV efficace.
Sommaire
Animer son parc automobile avec des guirlandes multicolores
Si la PLV dans le milieu de l’automobile se développe, c’est qu’elle est le point de départ d’une publicité efficace. Pour attirer la clientèle et lui donner envie, il faut tout d’abord rendre le lieu de vente agréable. Privilégiez les guirlandes de différentes couleurs (bleu, jaune, rouge, vert…), à accrocher au plafond ou en extérieur, pour booster l’attractivité. Les guirlandes peuvent être de plusieurs formes : avec fanion, avec écusson, avec fanion en queue de pie…
Coller des stickers sur les véhicules
Les véhicules en vente dans votre parc automobile peuvent aussi porter de la publicité. Vous trouverez sur Autosignaletique.fr un grand nombre de stickers personnalisés selon la publicité à faire. Ces stickers sont à coller sur les pare-brises et peuvent mettre en avant des offres automobiles ou d’assurances. Ces autocollants doivent être de couleurs différentes, afin d’attirer l’œil et d’éviter la monotonie : les clients sont inconsciemment très sensibles à ce genre de détail.
Le pare-brise peut aussi porter un autocollant d’écolabel informant du niveau de consommation du véhicule et de son émission de CO2.
La PLV sur les plaques d’immatriculation
En plus du pare-brise, l’emplacement de la plaque d’immatriculation peut lui aussi porter de la publicité. Ce sont des plaques en plastique annonçant une offre particulière ou un prix relativement bas pour le véhicule qui la porte. Ces plaques peuvent aussi tout simplement indiquer une caractéristique du véhicule : « Essence », « Airbag », etc.
Les drapeaux de bienvenue
Les drapeaux participent à l’animation du parc auto et sont de plus en plus utilisés dans la PLV automobile. Ils peuvent indiquer une certaine catégorie de voitures, comme « Occasions », ou bien informer des pièces qui sont à vendre, comme « Carrosserie ». Ces drapeaux sont eux aussi de couleurs différentes, afin de rendre le lieu de vente attractif.
Les triangles magnétiques
Enfin, l’emploi de triangles magnétiques, à poser sur la voiture, est de plus en plus fréquent dans les parcs auto. Ils informent de particularités ou de distinctions, comme le temps de garantie, le kilométrage du véhicule ou son type de carburant. Ces triangles existent en bleu et en rouge. Dans le même genre, il existe aussi des totems de clôture, qui portent le même type de message et se placent debout.
Laisser un commentaire