Que planter dans un petit potager ?

Un petit potager ou le manque de temps peut inciter à adopter des solutions astucieuses. Le fait de jardiner permet de consommer des légumes bio et produits par soi-même. Afin d’avoir de belles récoltes, il faut trier les légumes à planter et appliquer des solutions efficaces…

Bien choisir l’emplacement

Afin de pouvoir s’occuper convenablement de son petit potager, mieux vaut le placer près de sa maison. Ainsi, en l’ayant de temps en temps sous les yeux, on peut intervenir à tout moment, et procéder rapidement et facilement à la récolte. Ces tâches peuvent être accomplies quelles que soient les conditions climatiques et même si le plat à cuisiner est déjà en cours de préparation. Le potager doit être toujours baigné par le soleil et à l’abri du vent.

Quels légumes planter ?

Si le potager fait seulement 30 m, cela équivaut à de petites récoltes. Il faut, alors, chasser les idées d’avoir seulement une variété dominante sur tout le terrain. Le principe est d’en choisir ceux ayant la même taille une fois matures. Ainsi, on peut planter ensemble des choux de Chine avec d’autres brèdes. Un autre exemple, le pepino ou poire-melon pourra être cultivé avec d’autres cucurbitacées… Par ailleurs, mieux vaut préférer des « must » tels que la tomate, les poireaux, l’oignon, l’échalote, les radis…

La culture en hauteur

Les courges ne sont pas à bannir si l’on souhaite planter en hauteur. Toutefois, il faut privilégier les variétés à petits fruits, dont les potimarrons, les pommes d’or, les concombres… Ainsi, la culture sera meilleure tout en se développant dans un espace, quoique restreint. Il en sera de même si on choisit de planter des fraisiers grimpants ou des haricots à rames. Les cassissiers, les groseilliers et les framboisiers pourront également s’épanouir de la même manière.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *