femme en manteau de fourrure sous la neige

Quels manteaux pour femmes en fonction de votre morphologie ?

Amoureuse des manteaux pour femmes, vous avez néanmoins de la peine à en acheter. La raison ? Vous ne savez pas quelle coupe choisir pour mettre en avant votre silhouette. En suivant les conseils listés dans cet article, vous ne serez plus jamais confrontée à ce dilemme.

Quelles sont les différentes coupes de manteaux ?

Pour bien choisir votre manteau, vous devez savoir différencier les différentes coupes présentes sur le marché.

Classique, le manteau droit est un intemporel qui apportera de la sophistication à n’importe quelle tenue. Attention cependant : pour que le rendu soit impeccable, il faut éviter de le porter trop “oversize”.

Très féminin, le manteau cintré permet de souligner les hanches et de magnifier les courbes des demoiselles. Idéalement, il doit être choisi léger et taillé sur mesure. Sans surprise, c’est l’un des manteaux pour femme les plus appréciés.

Extrêmement tendance, le manteau oversize donne une allure décalée. Toutefois, pour ne pas masculiniser la tenue, il doit être associé à des pièces très féminines telles qu’une jupe ou une tenue près du corps.

Vient enfin le manteau caban. Reprenant le boutonnage croisé des blazers, il permet de structurer la silhouette tout en ayant un style sophistiqué.

Quels manteaux pour quelles morphologies ?

Dans le cas où vous êtes une femme fluette, misez sur les manteaux cintrés qui mettent en exergue vos hanches menues. Si vous êtes ronde, restez à l’écart des manteaux trop courts qui attirent l’attention sur vos hanches.

Par la suite, déterminez votre morphologie afin de choisir la meilleure coupe de manteau. Les femmes H ou O sont sublimées par les manteaux droits. Pour les demoiselles en A, il faut privilégier les survêtements possédant des poches. Paradoxalement, celles en V doivent éviter ce type de pardessus.

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *