Aujourd’hui, la vie défile à une vitesse folle. Chacun court entre le travail, l’entretien de la maison et l’éducation des enfants. Pour une fois, cette année, on peut s’octroyer le plaisir de ralentir le pas en se recentrant sur soi. Pratiquer une activité artistique ou sportive permet d’accomplir cette résolution.
Laisser libre cours à sa créativité
Lorsque créer rime avec sérénité, choisir un loisir artistique s’impose à soi. Par exemple, novice dans le domaine de l’art, on peut s’inscrire à un cours de dessin débutant. Paris, Lyon, Marseille… il y en a forcément un près de chez vous. Tout d’abord, on y apprendra les bases telles que : adopter une bonne posture pour dessiner ; sélectionner des sujets simples et les analyser ; savoir s’arrêter dans l’ajout de détails pour éviter de rendre la scène choisie confuse ; persévérer car le coup de crayon vient souvent avec l’entraînement. Ensuite, ces bases acquises, on pourra découvrir les perspectives ou encore le jeu des ombres et des lumières. Par après, avec un peu plus d’expérience, on sera capable de mélanger plusieurs techniques de dessin et ainsi créer sa propre recette artistique. Bref, laisser parler son imagination à partir d’un cours de dessin débutant est un moyen efficace de s’épanouir.
Donner à son corps la possibilité de s’exprimer
Pour certains, se dépenser sera la clé du bien-être. Pratiquer un sport est un excellent moyen d’atteindre cet objectif. Chacun peut trouver son bonheur dans l’effort car il existe énormément d’activités sportives (natation, marche à pied). Cependant, il est indispensable d’en choisir une en adéquation avec certains paramètres tels que l’âge ou encore la condition physique. Pour cela, il est utile de se renseigner auprès de professionnels. En conclusion, cette année, on pourra enfin tenir une résolution car elle est source de joie personnelle !
Marie Claire propose un test pour savoir quelle activité est faite pour vous : http://www.marieclaire.fr/idees/quelle-activite-artistique-est-faite-pour-vous,2610268,1001105.asp
Laisser un commentaire