Le sponsoring est l’ensemble des moyens utilisés par une entreprise ou une entité pour soutenir un événement, une autre entreprise ou même une personne en particulier (une star). C’est une stratégie rentable et efficace pour devancer ses concurrents. Découvrez comment.
Sommaire
Le sponsoring augmente la notoriété
Le sponsoring est souvent utilisé dans le but de se faire connaître. En sponsorisant un événement ou des rassemblements, une entreprise ou une marque peut promouvoir ses services et/ou ses produits à des consommateurs potentiels. C’est bien pour cela que les grandes marques se battent pour financer les plus grandes réunions sportives. Le sponsoring développe également une image citoyenne de l’entreprise qui participe à la vie communautaire de la société.
Le sponsoring accroît la clientèle
En améliorant l’image de l’entreprise, le sponsoring permet d’augmenter sa part de marché. En effet, durant l’événement sponsorisé, les visiteurs et les participants à la manifestation peuvent s’intéresser sur les produits et les services de l’entreprise. C’est aussi une occasion parfaite pour fidéliser ses clients et trouver des leads. Le sponsoring se montre alors avantageux, car l’entreprise est susceptible d’augmenter ses chiffres d’affaires.
Le sponsoring fait bénéficier d’une bonne couverture médiatique
L’entreprise profite bien évidemment de la couverture médiatique liée à l’événement sponsorisé. Le sponsoring est en quelque sorte une autre manière de mettre la société au centre des médias, même si elle reste dans l’ombre de l’événement en question. Durant la manifestation, la société peut aussi diffuser son image sur le site à travers les supports de communication comme les banderoles, les affichages, les publicités, et distribuer un cadeau d’entreprise original aux sportifs sponsorisés et au public. Le site editeo.fr propose plusieurs idées pour les chargés de mission à court d’idée.
La fiscalité et le mécénat : http://www.associations.gouv.fr/le-mecenat.html
Laisser un commentaire