Station les Arcs : hormis le ski, quelles sont les activités proposées ?

station de ski
Navi Mag » Bons Plans » Station les Arcs : hormis le ski, quelles sont les activités proposées ?

La saison d’hiver a débuté. En avant pour les pentes enneigées ! Enfilons la combinaison, les lunettes de protection et prenons les bâtons ! Et les chaussures de ski… Ce n’est pas dit ! Outre les sports de glisse, quelles sont les autres activités plébiscitées ? Les vacances à la montagne ne se font pas toujours en slalom ! Pour les personnes en quête de détentes, de sensations nouvelles, de découvertes et d’expériences inédites : découvrons un tout autre programme à planifier !

Balade en traineau, une activité qui a du chien !

Le temps d’une balade ou d’une initiation à la conduite d’attelage, faites connaissance avec les chiens de traineau. Une expédition 100% atypique et unique ! Parcourez les sentiers et glissez à l’allure des canidés… Cette pratique ancestrale – venue du Grand Nord – associe la force des chiens aux éléments environnants. Prenez l’air et faites-vous porter aux côtés de ces compagnons à quatre pattes. Cette activité, encadrée par un professionnel, peut même s’effectuer en famille ! Petits et grands garderont un souvenir idyllique…

Bon à savoir : cette même activité, un peu plus sportive, peut aussi se pratiquer avec un cheval ! On l’appelle le ski joëring. Sensations garanties pour les plus aventureux !

Une bulle de détente au bord des pistes

Évadez-vous pour une parenthèse de détente inoubliable, le temps d’un soin, d’un massage ou simplement d’une pause de relaxation. Plusieurs établissements comme les hôtels les Arcs 1800 proposent un accès au spa et un espace bien-être pour une bulle de détente. Faites-vous chouchouter et prenez soin de vous pendant vos vacances. Prélassez-vous dans les différents bains (parfois dans ceux chauffés en extérieur !), lors d’une session au sauna et/ou au hammam, et surtout reposez-vous avec une vue imprenable sur les pistes…

Sans glisser, découvrez les Arcs à pied

Fervent de randonnée ? Enfilez vos raquettes et partez à la découverte des Alpes à pied. Pour les adeptes ou les personnes moins expérimentées, il est possible d’emprunter les nombreux chemins balisés, et ce, sur plus de 20 km ! Les nombreux circuits sont référencés dans un guide piéton (disponible à l’office de tourisme) et permettent d’arpenter les forêts et admirer les célèbres pics de la région. Marcher est idéal pour s’émerveiller (sans trop de secousses) et avec sérénité devant les paysages enneigés des Arcs. Panoramas spectaculaires et souvenirs garantis…

Note (pas) bête : pour les petits, emportez une luge que vous pourrez tirer s’ils sont fatigués !

Activité insolite : dormez dans un igloo !

Malgré une température avoisinant les -2°C, n’ayez crainte, vous dormirez bien au chaud dans un duvet prévu à cet effet. Pour une expérience inédite (et insolite !), investissez une chambre cosy et faite de glace… Plusieurs hôtels ont développé ce concept, assez osé, de proposer la neige comme espace pour une nuitée. Les constructions audacieuses, et parfois éphémères, permettent de se dépayser au milieu de la nature glacée. Partant pour cette activité magique et inoubliable ? Auquel cas, le bon compromis si vous êtes trop frileux, réservez seulement un dîner ou un apéro givré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *