badminton

Tennis Vs Badminton : quel est le meilleur pour vous

Le débat autour de « qui est le meilleur entre le badminton et le tennis » fait rage auprès de certains sportifs. Dans cet article, nous souhaitons vous apporter les différences et les avantages de ces deux loisirs pour que vous puissiez choisir le sport qui vous convient le mieux. En tout cas, vous allez toujours utiliser une raquette.

Les équipements

Les joueurs de badminton et de tennis utilisent des raquettes. Cependant, les raquettes sont spécifiques à chaque sport. Les raquettes de tennis sont plus grandes et plus lourdes que leurs homologues utilisées en badminton. Les raquettes de badminton sont dotées d’un manche droit et d’un dessin en forme de sucette. Alors que les joueurs de tennis utilisent une balle en caoutchouc creuse recouverte de tissu, les joueurs de badminton utilisent un volant composé de 16 plumes réunies par un bouchon rond. Les volants sont très légers par rapport aux balles de tennis.

Courts et jeu de pieds

Les courts de tennis mesurent 23,77 m de long et 8,23 m de large, tandis que les terrains de badminton mesurent 13,40 m de long et 5,20 m de large. Les courts de tennis sont presque le double de la taille d’un court de badminton. Les filets des deux jeux sont également différents. Le filet du court de tennis mesure 36 cm au-dessus du sol, tandis que le filet du badminton mesure 60 cm au-dessus du sol. Côté jeu de pieds, le badminton nécessite plus de fentes et de sauts tandis que le tennis nécessite plus de course, des départs et des arrêts abrupts. Le court de tennis se trouve en salle tandis que le court de tennis est en plein air.

Dépense d’énergie

Beaucoup pensent qu’un terrain de tennis est beaucoup plus grand et il faudrait plus d’énergie pour se déplacer sur le court. La balle et la raquette sont aussi plus lourdes en tennis. En fait, en badminton, on joue pendant une durée moins longue qu’en tennis. Pourtant, selon les statistiques, les joueurs de badminton font plus de travail en parcourant deux fois plus le terrain et avec un nombre de frappes plus élevé. En tout cas, les deux sports sont parfaits pour faire travailler les muscles fessiers, abdominaux et dorsaux.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *