Le carrelage est le revêtement idéal pour la salle de bains. Pratique et facile d’entretien, il demeure relativement simple à poser. De la préparation de la surface à la pose du joint de dilatation pour carrelage, voici les étapes à suivre pour poser votre carrelage en toute facilité.
Sommaire
Préparez la pose
Votre support doit être stable et propre pour que la colle puisse adhérer facilement. Pour cela, poncez et dépoussiérez la surface. Si cela est nécessaire, faites une mise à niveau de vos murs.
Posez les tasseaux
Pour démarrer la pose de la première ligne, il vous faudra poser un tasseau horizontal à hauteur d’un carreau et de deux croisillons en partant du sol et un tasseau vertical également à distance d’un carreau et de l’épaisseur des joints en partant de l’angle du mur.
Encollez
Appliquez la colle à carrelage grâce à votre spatule crantée sur une surface de 3 à 4 carreaux. Encollez également l’envers de votre premier carreau et placez-le à l’intersection des deux tasseaux. Il suffit ensuite d’encrer le carreau dans la colle en tapotant dessus avec un maillet.
Poursuivez la pose des autres carreaux en plaçant entre chacun d’eux un croisillon d’espacement. Ceci servira par la suite à la réalisation du joint de dilatation carrelage.
La coupe des carreaux
Pour terminer la pose de votre carrelage, il vous faudra certainement couper certains carreaux. Pour cela, utilisez un coupe-carreaux électrique qui assure des coupes droites ainsi que des coupes d’angles.
La réalisation du joint de dilatation pour carrelage
24 h après la pose de vos carreaux, préparez le mortier à joints. Garnissez ensuite les espaces entre les carreaux sur 2 m² à 3 m² de carrelage. Puis, étalez à la raclette en caoutchouc en passant l’outil en diagonal pour éviter de creuser les joints. Lorsque le produit commence à durcir, il suffit de nettoyer la surface et de laisser sécher le tout pendant 48 h. Le site www.vedafrance.com propose des joints à tous les prix.
Laisser un commentaire