Beaucoup se plaignent de ne pas se sentir totalement reposés au réveil. D’autres disent avoir mal au dos, aux lombaires ou à la nuque. Et, si le problème venait de leur literie ?
Sommaire
Comment composer son ensemble literie : les technologies à associer
La literie doit être remplacée tous les 10 ans maximum. L’usure et les effets du temps engendrent une mauvaise qualité de couchage avec différentes problématiques. Dans le cas où vous ne souhaitez changer qu’une pièce, soit le sommier, soit le matelas, les spécialistes conseillent de choisir deux technologies qui se complètent. Si le sommier est à ressorts, le matelas doit aussi être à ressorts indépendants ou ensachés. Par contre, si le sommier est à lattes, le matelas peut être conçu avec de la mousse polyuréthane ou à mémoire de forme, en latex, etc. Le sommier Maisons du Monde en kit doté de lattes en bois multiplis, par exemple, soutient parfaitement le matelas et augmente ses bienfaits. Plusieurs essences sont utilisées pour la confection des lattes, l’une des mieux notées étant le hêtre pour sa capacité d’adaptation.
Quelles sont les caractéristiques du sommier tapissier ?
Ce qui fait du sommier tapissier l’un des sommiers préférés des français est sa capacité à apporter un confort supplémentaire grâce à sa toile tendue au dessus des lattes ou des ressorts.
Choisissez-le en fonction des dimensions de votre cadre de lit ou optez pour une pièce de literie pré-percée pour accueillir des pieds réglables. Parfaitement représentatif des grands sommiers pour chambre parentale, le sommier Maisons du Monde en 160 x 200 cm est revêtu d’un tissu matelassé avec fond anti-poussière. L’hygiène est en effet une des principales préoccupations lorsque l’on opte pour ce type de sommier.
Enfin, le sommier à lattes recouvert laisse respirer votre literie et permet une évacuation rapide de la transpiration. Avec cette solution adoptée par les anciennes générations et revisitée, les acariens ne peuvent proliférer et les risques d’allergie sont minimisés.
Quelles sont les raisons d’opter pour un sommier à lattes ?
Le sommier à lattes promet un confort ferme et un bon soutien du matelas. Les lattes en bois sont plus ou moins souples en fonction de la fermeté souhaitée. Si vous avez des problèmes de dos, cette technologie est parfaite pour vous ! Permettant d’améliorer l’indépendance de couchage lorsqu’il se présente en deux parties, le sommier à lattes peut être muni de curseurs pour adapter la fermeté à sa morphologie. En réglant parfaitement la tension des lattes, vous améliorez votre sommeil naturellement. Le risque de réveil nocturne est diminué puisque vos mouvements et ceux de votre partenaire sont atténués.
Pour compléter les bienfaits de votre sommier à lattes, préférez un matelas de qualité qui pourra profiter d’une bonne aération en continu et faciliter l’entretien de la literie dans son ensemble.
Si vous choisissez en plus des oreillers à mémoire de forme ou ergonomiques pour soutenir votre colonne vertébrale, vous aurez de grandes chances de retrouver rapidement un sommeil réparateur.
Laisser un commentaire