Vacances dans les gorges de l’Aveyron : quelles sont les activités et visites à faire ?

Les amateurs de nature et de visites culturelles ne seront pas déçus dans les Gorges de l’Aveyron : un patrimoine riche, des paysages magnifiques et une multitude d’activités pour ravir petits et grands.
Vous cherchez des idées de visites ou d’activités à faire autour de votre camping au bord de la rivière Aveyronpour vos futures vacances ? Voici une sélection de 3 visites et 3 activités à ne pas manquer.

Trois visites incontournables des Gorges de l’Aveyron

Le château de Bruniquel, petit village perché dans les hauteurs, accueille des expositions d’objets historiques et artisanaux. En fonction de la période de vos vacances, vous pourrez assister au Festival lyrique en août ou à la Fête des vendanges en septembre.
La Forteresse royale de Najac domine le magnifique village médiéval de Najac. Classé parmi les Plus beaux villages de France, il propose de nombreuses activités en pleine nature, grâce à la présence du Tarn en contrebas. Vous pourrez faire du VTT ou du canoë, et explorer les chemins de randonnée environnants.
Ne passez également pas à côté des multiples grottes de la région. Creusées naturellement par des rivières souterraines, elles vous apporteront de la fraîcheur si vous choisissez des mois chauds pour visiter les Gorges de l’Aveyron.

Trois activités à pratiquer dans les Gorges de l’Aveyron

Balades en canoë, kayak ou bateau : il serait dommage de ne pas profiter des 15 km de canyon ! Vous profiterez d’une vue imprenable sur les gorges et les falaises de calcaire.
Les amateurs de randonnée seront comblés dans les Gorges de l’Aveyron : des dizaines de sentiers pédestres entourent les campings et traversent la région, pour vous permettre de pleinement profiter de la nature.
Et enfin, pour les plus aventuriers, vous pourrez déployer vos ailes grâce au parapente. Découvrez les Gorges de l’Aveyron comme peu en ont l’occasion : vue du ciel.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *