Toute entreprise a tendance à stocker diverses choses, au fil des années. C'est pourquoi lorsque quelqu'un ouvre ce vieux placard qui semblait fermé à tout jamais parce que personne ne faisait plus attention à lui, il est susceptible d'y découvrir mille et une choses. Or bien souvent il ne s'agit pas de ce dont on a besoin au quotidien, mais plutôt de ce que l'on a déposé là pendant des années, jusqu'à remplir chaque étagère, en se disant que peut-être, un jour, on aurait besoin de ce qui s'y trouve. C'est le moment de faire un tri des plus sélectifs et de prendre les décisions qui s'imposent.
Des radios datant d'on ne sait quand
On ne sait que faire des vieilles radios que l'on entrepose dans cette armoire, alors que tout cela est bel et bien fini, parce que les patients ne sont plus de ce monde ou bien que leur cas date d'il y a un grand nombre d'années. Parmi ces archives que peut conserver un acteur de la santé, on peut aussi trouver du vieux matériel, que l'on utilise plus parce qu'on l'a remplacé par du plus récent, et qui pourra toujours servir un jour à constituer une sorte de musée personnel des ustensiles utilisés tout au long d'une carrière professionnelle. Quant aux paperasses, il va bien falloir s'en débarrasser aussi.
Récupérer, trier et recycler
Tous ces objets, ces radios et ces documents peuvent aussi être confiés à des spécialistes du recyclage. Ceux-ci se chargeront d'aller les collecter, puis de les prendre en charge en fonction de leur nature, afin de pouvoir les trier puis de les recycler. Les radiographies contiennent des substances qui les empêchent d'être prises en compte de la même manière qu'un déchet plus classique comme une bouteille de lait en plastique ou un carton d'emballage de céréales pour le petit déjeuner.
Laisser un commentaire