Envie de fuir la grisaille et le thermomètre frileux ? La Costa Brava vous tend les bras et n’attend plus que vous ! Si la côte catalane est une destination touristique renommée, c’est parce qu’elle a de nombreux atouts à faire valoir – à commencer par un très vaste choix de location de vacances sur la Costa Brava notamment. Mais les rivages catalans ont bien d’autres trésors à offrir. Voici un petit guide pour des vacances de rêve sur mesure au pays de Dalí et de Gaudí.
Sommaire
La Costa Brava côté nord : au pays de Dalí et des villages de pêcheurs typiques
À quelques kilomètres au sud de Gérone, la Costa Brava a gardé des airs d’un ancien temps, qui émanent de ses villages de pêcheurs typiques et relativement préservés des afflux massifs de touristes : se balader sur le port de Tossa de Mar par exemple, prend des allures de voyage dans le temps, et permet aussi de succulents festins tirés des fruits de la pêche locale.
Mais le nord de la Costa Brava peut également s’enorgueillir d’un patrimoine riche d’une histoire de plus de 2500 ans : la visite des ruines d’Empúries en ce sens est un véritable joyau pour les amateurs de civilisation antique.
De Cadaqués à Lloret del Mar, en passant par l’Escala et Platja d’Aro, optez pour une location de vacances sur la Costa Brava côté nord, et régalez-vous de farniente sur sable fin assaisonné d’histoire et de patrimoine.
La Costa Brava sud : Blanes et son jardin botanique
Au nord du delta de la Tordera qui marque la limite sud de la Costa Brava, niche la jolie station balnéaire de Blanes. En location de vacances sur la Costa Brava, vous adorerez profiter de ses longues plages de sable fin telles que la superbe Playa de S’Abanell, ou trouver un peu de fraîcheur au Jardí Botànic Marimurtra. Et ne manquez pas l’occasion de monter à l’assaut du Castillo de San Juan : le point de vue y est splendide !
Laisser un commentaire