Inde taj mahal

Voyager en Inde : quelques conseils pratiques

L’Inde se définit comme une destination insolite, à la fois délirante, envoûtante… Ce pays diffère par son immense culture et sa grande diversité géographique. Lors de votre passage dans cette contrée lointaine, il faut vous préparer. Dans cet article, trouvez les astuces pratiques si vous y allez pour la première fois.

Partir à la saison adéquate

L’Inde peut être visitée à tout moment de l’année ; seulement, il faut y être au bon moment au bon endroit. Chaque bout de ce territoire a un climat bien distinct. Afin de mieux explorer ce pays, partez entre octobre et mars. En dehors de ce délai, vous pouvez vous adonner à l’aventure en optant pour l’escalade de l’Himalaya. Si vous souhaitez éviter les saisons de grandes chaleurs ou de pluie, demandez aux responsables régionaux.

Toujours prendre son temps

Le tour de l’Inde ne peut être bouclé en seulement deux ou trois semaines. Afin de pouvoir parcourir ce pays tout entier, toute une vie ne pourra suffire. Si vous y allez, ne retenez en tête qu’une seule et unique règle : vous ne devez pas vouloir tout voir. Selon la saison, vous choisissez l’endroit que vous souhaitez visiter. Dans ce pays-monde, il est rare de rouler à plus de 40 km/h.

Ne jamais plonger dans la foule

Les grandes villes indiennes sont bourrées de monde, la foule y est omniprésente. Lors de votre premier voyage en Inde, ne plongez pas dans les métropoles. Afin de mieux apprécier votre séjour, établissez des itinéraires offrant des moments de repos. Dans le cas contraire, vous allez être dégoûté à tout jamais des bazars indiens dans leurs centres urbains. Les endroits les moins fréquentés sont les plus sollicités. Optez plutôt pour le milieu rural.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *