Partir en vacances, seul ou en famille, implique souvent de mobiliser d’importants moyens financiers. Mais comment faire pour les réduire au maximum ? Cette question taraude dans la tête de la plupart des gens au début de l’été. Si partir en voyage est indispensable pour se ressourcer avant d’affronter de nouveau la routine au bureau, c’est souvent cher. Voici quelques astuces pour économiser sur votre budget de vacances.
Comparez les prix d’avion
Bien entendu, à moins d’être adepte de la randonnée extrême, vous n’allez pas partir en voyage avec votre famille à pieds. Le plus souvent, vous prenez l’avion avec le coût que cela implique. Sachez que le prix du billet peut varier d’un mois à un autre, ou d’une compagnie à une autre. Il est conseillé de comparer les différents tarifs sur votre destination de prédilection sur les sites spécialisés. En fonction de la période de l’année et de votre lieu de vacances, il est possible d’obtenir un rabais de 50 euros par billet chez certaines compagnies.
Voyagez hors-saison
Une curieuse idée diriez-vous. Pourquoi partir en voyage en basse saison ? Sachez que cela a tout son sens. En effet, à certaines périodes de l’année, bon nombre de destinations, en Europe ou ailleurs, sont nettement moins chères. Ces dernières acceptent un rabais sur leurs tarifs face au faible nombre de clients. Certaines compagnies aériennes pratiquent également la même politique en période de basse saison. Il est, par exemple, possible de partir dans certaines destinations, généralement peu accessibles comme la Sardaigne, Majorque ou Malte, pour moins de 30 euros.
Pensez aux nouvelles formules d’hébergement
Louer un appartement plutôt que de se loger dans un hôtel permet de faire quelques économies sur l’hébergement en vacances. Plusieurs plateformes en ligne peuvent être utilisées pour faciliter les recherches. Il est même possible de dormir presque gratuitement dans une auberge de jeunesse, un lit coûtant moins de 10 euros la nuitée. Mais il existe d’autres solutions. Connaissez-vous le Couch Surfing ? Il s’agit de se loger chez l’habitant à titre gratuit en échange de quelques services. La formule « House Sitting » propose à peu près le même principe, sauf qu’ici, le propriétaire vous demandera de garder sa maison le temps de votre séjour (et le temps qu’il parte aussi en vacances).
Laisser un commentaire