Zoom sur les différents dispositifs de protection d’un appartement

caméra de surveillance
Navi Mag » Bons Plans » Zoom sur les différents dispositifs de protection d’un appartement

Actuellement, en France, les maisons sont largement plus équipées que les appartements en termes de dispositifs de protection. C’est la raison pour laquelle à la différence des maisons, les pied-à-terre se trouvent souvent être victimes de cambriolages. Ainsi, que ce soit pour un déplacement professionnel, un départ en vacances ou tout simplement pour avoir une tranquillité d’esprit au quotidien, il est indispensable de bien sécuriser son logement. Dans l’optique d’optimiser la sécurité de votre appartement, faisons donc un tour d’horizon sur les différents dispositifs de protection.

Poser une caméra d’appoint pour tout surveiller

La mise en place d’une caméra d’appoint dans votre appartement ne vous prendra qu’une demi-heure de votre temps. Elle se démarque surtout par le fait qu’elle est plus facile à manipuler et à utiliser. Ce dispositif de protection ressemble aux webcams, mais elle offre une meilleure qualité en termes de son et d’image. De plus, l’un des autres avantages de la caméra d’appoint réside sur la possibilité de diffuser les images de votre logement fournies par cet appareil électronique sur un appareil mobile (smartphone ou tablette), et cela, à l’aide d’une connexion Wi-Fi.

Installer un système d’alarme pour dissuader les cambrioleurs

L’alarme pour appartement figure aussi parmi les moyens les plus sûrs pour dissuader toute tentative d’effraction dans votre logement. Cette variété de systèmes de protection de domicile était autrefois très onéreuse et assez difficile à mettre en place. Toutefois, grâce à l’évolution technologique, vous trouverez désormais sur le marché différents modèles d’alarmes pour appartement à la fois accessibles à tous les budgets, discrets et faciles à installer. Notez que l’alarme adaptée chez vous varie en fonction de la taille de votre appartement ainsi que de l’étage où vous logez. En effet, si vous résidez au 2e étage d’un bâtiment collectif, vous n’aurez pas besoin de sécuriser les fenêtres. L’installation d’une alarme sur la porte d’entrée suffit. Cependant, si vous habitez au rez-de-chaussée, il est important de parfaitement sécuriser toutes les ouvertures : portes et fenêtres.

Quant au fonctionnement de ce dispositif de protection d’un logement, dès l’instant où l’alarme pour appartement détecte une anomalie telle qu’une intrusion, une effraction, un incendie ou autre, elle se déclenche automatiquement. Il faut savoir que l’alarme pour appartement est plus performante si vous associez à un service de télésurveillance.

Mettre en place une porte blindée et une cornière anti effraction

La porte d’entrée représente bel et bien la cible la plus prisée par les personnes mal intentionnées. De ce fait, pour optimiser la sécurité de votre appartement, procédez à la mise en place d’une porte blindée, un dispositif de sécurité difficile à forcer. Outre cela, vous pouvez également installer une cornière anti-effraction ou anti pince. Ce dispositif de sécurité permet en effet d’empêcher les outils de se glisser, et ce, entre le cadre et la porte. Ainsi, la tâche des cambrioleurs devient considérablement plus compliquée, car ils ne peuvent plus se servir de pieds de biche pour pouvoir forcer votre porte ou bien démolir toute la structure. Il faut cependant savoir que la pose d’une porte blindée et d’une cornière anti-effraction est relativement compliquée. Il est donc judicieux de faire appel à un professionnel dans ces domaines pour les installer conformément aux normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *