3 idées d’escapades autour de Buenos Aires

Lors d’un séjour en Argentine, la découverte de Buenos Aires constitue un moment incontournable et riche en émotion. Ville vibrante et pleine d’histoire, la capitale argentine vous réserve un superbe héritage architectural, une vie nocturne animée et une délicieuse gastronomie. Vous trouverez également autour de la ville de belles possibilités d’escapades au cœur d’une nature aussi impressionnante que variée.

Rarement prévues dans les voyages organisés, ces destinations préférées des Argentins constituent des visites aussi insolites que typiques qui resteront gravées dans votre mémoire.

Mise au vert dans le delta du Río Parana

Située à 32 km de la capitale, la ville de Tigre est un véritable petit paradis tropical édifié autour d’un enchevêtrement de bras de rivière. Accessible par train, vous serez sous le charme de ses maisons sur pilotis, vous apprécierez le calme qui y règne et vous vous étonnerez du quartier chinois de Belgrano.

Immersion en pays Gaucho

Connue dans tout le pays comme la “Capitale de la Tradition”, la ville de San Antonio de Areco vous plonge en pleine pampa dans un paysage figé dans le temps. Cette région de vastes espaces et d’élevages perpétue l’esprit Gaucho comme un véritable art de vivre. Les différents villages de la région semblent presque figés dans le temps et offrent une belle vision de l’architecture rurale coloniale de la fin de XVIIIe siècle.

Arpenter les ruelles de Lujan

Sise à 60 km de Buenos Aires, la ville de Lujan est un haut lieu de la spiritualité en Argentine. Cette destination de pèlerinage abrite une des plus anciennes basiliques du pays, la Basilique Nuestra Señora de Luján. La ville propose toutefois également de nombreux musées ainsi qu’un célèbre zoo qui offre quelques expériences uniques comme la possibilité de caresser des félins !

Bonnes escapades autour de la capitale argentine et n’hésitez pas à découvrir nos autres idées de voyages.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *