base jump

Les sports extrêmes

Marre des sports habituels comme le football ou le basketball ? Pensez à essayer de nouvelles disciplines plus extravagantes ! Les sports extrêmes vous promettent des sensations hors du commun en repoussant vos limites. Parmi les tendances, vous trouverez une catégorie qui vous conviendra.

La Base Jump

Ce sport extrême a été inventé vers la fin des années 70. Cette discipline tire son origine du parachutisme. Le terme « base » sous-entend un acronyme anglophone des constructions à partir desquelles les parachutistes sautent. Ces bâtiments sont constitués de Buildings, d’antennes, de ponts et de viaducs, et de terre ou de falaises. En tout, 10.000 à 15.000 personnes se sont déjà adonnées à cette discipline. Il faut savoir que ce type de sport extrême cause environ 20 décès par an dans le monde.

Le vol en Wingsuit

Le vol en Wingsuit ou encore Flying Suit est dérivé de la Base Jump. Cette version connaît actuellement de grandes évolutions. La tenue prévue pour cette discipline extrême est constituée d’une combinaison souple aux aspects d’une aile. Cet accoutrement se déploie et se gonfle d’air en sautant, et diminue la vitesse de chute. Cette configuration augmente également la vitesse à l’horizontale. Lors du saut, vous pouvez atteindre les 160 km/h. Selon les spécialistes, il faut au moins avoir effectué 200 sauts en parachute avant de tenter le Flying Suit.

Le Snowlearcoaster

Le Snowlearcoaster provient de l’association du surf avec le bobsleigh et la luge. Ce type de sport extrême est devenu célèbre à la suite de vidéos publiées par un groupe d’amis. Son appellation dérive de l’expression anglaise « Roller Coaster », signifiant montagne russe. Ce sport commence par une grande descente en tyrolienne. Une fois lancé à toute vitesse, vous atterrissez difficilement sur une luge. Dès lors s’en suit une épreuve de vitesse sur une piste à pente vertigineuse comportant des tremplins, des sauts, des passages dans des tunnels.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *