5 villes à voir en Suisse

Si vous n’êtes pas encore parti en vacances ou que vous projetez de le faire en septembre, la Suisse, peut représenter une destination de choix.

Toute proche de la France, la Suisse offre d’incroyables opportunités pour randonner, faire du shopping, goûter son chocolat unique ou jouer dans un casino suisse. De plus à l’heure où nous écrivons ces lignes les frontières entre nos deux pays sont ouvertes et aucune quatorzaine, en raison de la Covid-19, est requise pour les ressortissants Français.

Si l’envie vous prends d’aller chez les Helvètes, voici les villes qu’il ne faut pas rater.

1. Bâle

Pour les amateurs d’art et d’histoire, Bâle située à la frontière nord-ouest de la Suisse, est incontournable. Traversée par le Rhin, son centre-ville, avec son architecture médiévale, donne l’impression d’être dans une toute autre époque.

Bâle est réputée pour ses nombreux musées d’art et son carnaval annuel, le Basler Fasnacht, qui est le plus important du pays.

2. Bellinzone

Pour avoir un aperçu du mode de vie de l’aristocratie Suisse du 13éme siècle il faut faire un détour à Bellinzone, renommée pour ses châteaux majestueux. Parmi ceux-ci, trois sont ouverts au public. Vous pourrez visiter leur musée ainsi que les zones habitables et les jardins. Arrêtez-vous au Castelgrande pour déjeuner ou diner et déguster les meilleurs crus de la région.

Après la visite au château, vous pouvez vous détendre avec un drink au bar populaire « Lido di Arbedo » en écoutant de la musique.

3. Berne

Berne, capitale de la Suisse, tient son nom des ours bruns qui peuplaient la région lorsqu’elle fût bâtie.

L’attrait principal de la ville est la fosse aux ours, vaste enceinte où vous pouvez voir des ours jouer et nager dans la rivière adjacente, bel hommage aux origines de la ville.

Autrement, baladez-vous dans la ville à la découverte de l’immense collection d’art mise à disposition gratuitement pour le public dans les quatre coins de la ville.

4. Lugano

Située dans la partie italienne du pays, Lugano bénéficie d’un climat tempéré qui ferait presque oublier qu’on est en Suisse. Cette ville lacustre est parfaite pour un séjour en famille. Le Lido di Lugano donne la possibilité de se baigner et de profiter des plages ensoleillées.

La ville est pourvue de nombreux bars et restaurants dans lesquels vous pourrez profiter en terrasse de l’air frais qui se dégage du lac et des meilleurs fruits de mer du pays.

5. Genève

Genève représente un certain attrait pour ceux qui s’intéressent à la diplomatie internationale. Les Nations Unies et la Croix Rouge proposent des visites guidées qui vous donneront l’opportunité de mieux appréhender l’histoire et les rouages de la diplomatie.

Les bibliothèques et archives du Plais des Nations sont aussi à voir ainsi que la fameuse fontaine du Jet d’Eau sur le lac qui est illuminée tous les soirs.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *