Ardèche : trois idées d’activités pour faire le plein de sensations

Vous partez en vacances en Ardèche ? Ce département connu pour ses paysages magnifiques, entre forêts, lacs et rivières, vous réserve bien des surprises. Découvrez les meilleures idées de sortie en Ardèche.

Partez en randonnée sur les sentiers forestiers

L’Ardèche est l’un des départements de France avec la plus grande superficie de forêt : elle couvre quasiment la moitié du territoire. À pied ou à cheval, parcourez l’un des nombreux sentiers balisés. Que vous préfériez le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, les Cévennes ou encore la montagne ardéchoise, vous pourrez admirer des paysages somptueux et vous ressourcer au cœur de la nature. Entre prairies, étendues boisées, lacs, rivières et volcans, il y en a pour tous les goûts.

 

 

Baignez-vous sous un Pavillon Bleu

Offrez-vous une journée au bord de l’eau auprès d’un lac ou d’une rivière ! La température de eau en Ardèche est agréable, et plusieurs lieux ont obtenu le Pavillon Bleu, notamment les deux plages de Saint-Martin-d’Ardèche et celle de Saint-Just-d’Ardèche. Il s’agit d’un label qui récompense les lieux de baignade qui appliquent une politique de développement durable et de protection de l’environnement. Le tri des déchets, la qualité de l’eau, mais aussi les équipements de sécurité et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite sont pris en compte, afin de garantir un cadre idéal.

 

Visitez une grotte préhistorique

L’Ardèche est creusée de nombreuses grottes, dans lesquelles s’étaient installés les hommes préhistoriques il y a plusieurs milliers d’années. La plus célèbre est peut-être la grotte Chauvet, ornée de magnifiques peintures d’animaux, dont on peut visiter la réplique. L’Aven d’Orgnac est aussi un lieu grandiose, avec des salles se trouvant jusqu’à plus de 120 mètre de profondeur. La roche sculptée par les eaux souterraines pendant des siècles offre un spectacle saisissant, à admirer en famille ou entre amis. Pour en savoir plus sur les activités en Ardèche, le site http://www.rhone-gorges-ardeche.com est d’une aide précieuse.

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *