Avec quoi Boire du Gin ?

Après des décennies d’abandon, le gin connaît un retour en force. Incontournable dans les bars, il s’incruste maintenant à la maison. Mais avec quoi boire du gin ? Voici, pour les novices, quelques ingrédients incontournables qui animeront vos soirées cocktails.

Avec du tonic, pour un Gin & Tonic

L’association du gin et du tonic est l’une des plus connues et des plus appréciées, tous cocktails confondus. Le tonic, c’est cette boisson à base d’écorce de quinquina, un arbre originaire du Pérou. Reconnu pour ses vertus médicinales, il fut pendant des siècles administré aux marins britanniques pour combattre la malaria et le scorbut. L’ajout du gin vint rapidement, afin de masquer l’amertume du tonic. Faites attention lorsque vous vous déciderez à vous mettre en quête d’un tonic : la plupart sont composés d’arômes artificiels. Privilégiez un tonic aux arômes naturels et sans sucres ajoutés, histoire de vous délecter d’un vrai Gin & Tonic. Si malgré tout, vous vous demandez toujours avec quoi boire du gin, essayez plutôt un Negroni.

Avec un vermouth rouge et un Campari, pour un Negroni

Autre star des cocktails à base de gin, le Negroni séduira les amateurs de cocktails apéritifs. D’autant plus qu’il est d’une simplicité enfantine à préparer. Il vous suffit de mélanger à part égale du gin, du vermouth et du Campari. Ajoutez-y une tranche d’orange, et délectez-vous ! Originaire d’Italie, il vous offre des palettes aromatiques différentes selon les types de gins et de vermouths choisis. Par exemple l’utilisation du Gin Mare, originaire de Catalogne, vous emmènera illico dans un flot de saveurs méditerranéennes. Pour le choix du vermouth, les puristes se tourneront naturellement vers un Italien, comme le Carpano Antica Formula. Mais les vermouths français sont tout aussi excellents, notamment les vermouths Dolin.

Découvrez de nombreuses autres références de gins et vermouths sur www.monvinamoi.com/ !

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *