déco maison

Booster la déco de sa maison

Plus qu’un joli cadre, la maison est avant tout l’espace de vie où la famille passe la majorité de son temps. On la veut fonctionnelle, chaleureuse et le plus important, bien décorée. En effet, qui n’a jamais rêvé d’un intérieur agencé, orné et authentique ? Voici quelques astuces simples et faciles pour corriger votre décoration et lui donner du charme.

Jouer avec la lumière

S’il y a un élément qui relève la décoration d’une pièce, c’est la lumière. Elle crée de l’ambiance et donne de la chaleur à une pièce. La lumière reflétée dans une chambre dépend de sa fonctionnalité. Par exemple, les éclairages dans le hall d’entrée et la salle de séjour ne sont pas les mêmes. Pour un intérieur lumineux, soit vous peignez vos murs d’une couleur qui reflète bien la lumière naturelle, soit vous misez sur les luminaires. Les murs peints en blanc, aux couleurs vives ou neutres iront parfaitement aux pièces plus sombres. Le choix de la couleur est en fonction de l’orientation de la pièce.

Plante verte : une touche de nature dans votre intérieur

Remplies de meubles, les pièces donnent une ambiance moins chaleureuse. En y ajoutant des plantes, votre intérieur véhicule une atmosphère naturelle. Plantes exotiques, petits cactus, plantes aromatiques, à fleurs, etc. Tant de végétations s’offrent à vous sur le marché. Si vous n’avez pas la main verte, choisissez les plantes grasses, les succulents et les cactus qui sont les tendances du moment. Vous pouvez aussi ajouter des accessoires déco réalisés en bois : tringle en bois, suspension en pin, ou encore un stère de bois comme tabouret ou petite table.

Un sol bien marqué

Souvent, il suffit d’un seul accessoire pour embellir une pièce entière. Le tapis est un élément de déco indispensable dans la salle de séjour, la cuisine ou la chambre à coucher. Habillé de tapis, l’intérieur apporte de la convivialité et de l’élégance. À motif graphique, à frange, de style berbère ou tufté, un tapis rehausse parfaitement la déco de votre intérieur. Pour un ensemble plus harmonieux, optez pour un modèle de la même forme que votre table et suffisamment grand.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *