Cathare

D’agréables randonnées pour débuter le printemps positivement

Au printemps, les journées s’étendent et le soleil réchauffe délicatement l’atmosphère. L’arrivée des beaux jours ne vous donne-t-elle pas une envie d’évasion ? Pourquoi ne pas apprécier à travers des randonnées les magnifiques paysages qui s’offrent à vous ? Nous vous dévoilons quelques choix de randonnées à faire en famille, entre amis ou en solo.

Destination Pays Cathare pour faire le plein d’histoire

Le terme Pays Cathare fait référence au département de l’Aude, une région très prisée par les randonneurs en raison de multiples sentiers facilement accessibles. De plus, cette partie sud de la France, encore peu fréquentée, permet des randonnées paisibles au printemps, loin de la foule. « Citadelles du Vertige », avec ses parcours ponctués de châteaux et de vestiges du passé, en est un exemple concret. Ici, vous pouvez tracer votre propre sentier ou demander à une agence de tout organiser au préalable.

Gorges du Verdon : à la découverte du plus beau canyon d’Europe

Les Gorges du Verdon offrent aux randonneurs une multitude de sentiers. Mêlant beauté et vertige, ils sauront convaincre les plus curieux surtout avec certains parcours à flanc de falaise. Vous avez une foule d’itinéraires à choisir : Belvédère de Racolas, Bastidon, Escalés ou encore Blanc-Martel. Assez touristiques en période estivale, les sentiers des Gorges du Verdon sont plus accessibles en saison printanière. Des gîtes de charme peuvent vous héberger au cas où vous auriez monté vous-même votre circuit.

Pays Basque et son identité culturelle d’exception

Randonner au Pays Basque, c’est sillonner des sentiers exceptionnels jalonnés de petits villages de charme. De Bayonne jusqu’à Iraty, passant par la commune de St Jean Pied-de-port, vous tomberez facilement sous le charme du paysage unique et à couper le souffle qu’offrent ces localités. Pour vos haltes ou vos hébergements, vous avez des villages insolites qui peuvent vous accueillir. Une occasion également pour vous de savourer les spécialités gastronomiques de cette région, dont le jambon de Bayonne, la cerise noire, le fromage de brebis, etc.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *