Une formation au référencement web a vu le jour à Brioude en Haute-Loire. Ses étudiants lancent le site internet Brivaref afin de présenter cette initiative innovante pour la région. C’est l’agence de référencement naturel et payant Brioude Internet qui anime cette école avec la volonté de recruter des employés localement. Découverte de la Brioude Académie.
Brivaref : un site web formateur
Brivaref, c’est le petit nom du site internet développé par les stagiaires de la Brioude Académie. C’est une formation initiée par Brioude Internet en partenariat avec Pôle Emploi : elle a pour objectif de former les futurs référenceurs de cette agence de webmarketing brivadoise. Quatre candidats ont été sélectionnés pour vivre cette nouvelle aventure. En développant le projet Brivaref, ils mettent en œuvre les connaissances déjà acquises. Au programme de cette mise en application :
- les aspects techniques, le référencement naturel (SEO), la rédaction web ;
- mais aussi le référencement payant (SEA), les réseaux sociaux et le reporting.
Une école de référencement à Brioude
Pôle Emploi a sélectionné des demandeurs d’emploi du bassin brivadois pour participer à ce recrutement spécial. Après le processus de sélection de Brioude Internet, les personnes retenues ont intégré l’école de référencement à Brioude en totale immersion. Elles veulent se reconvertir dans le web et voient cette opportunité locale de formation comme un nouveau départ professionnel. Ce sont les employés de l’entreprise qui donnent les cours et supervisent les travaux pratiques. Tous séniors dans leur domaine respectif, ils donnent une vision à 360° de leur milieu de travail et du métier de référenceur. À l’issue du cursus de la Brioude Académie composé de cours théoriques, de cas concrets et d’exercices, les apprenants signeront un contrat à durée déterminée de six mois.
Brivaref et la formation au marketing digital qui l’accompagne permettent aux jeunes recrues de comprendre les enjeux du référencement web tout en leur offrant de solides compétences professionnelles.
Laisser un commentaire