Il peut arriver que vous décidiez de faire un changement de titulaire de votre carte grise. C’est bien possible. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire une déclaration de cession pour changer de titulaire. Dans cet article, vous pouvez retrouver des conseils qui vous seront utiles pour effectuer le changement.
Sommaire
Quelles procédures pour changer de propriétaire de carte grise ?
Si vous voulez faire un changement de carte grise en ligne, vous devez nécessairement suivre une procédure qui vous permettra de passer à l’acte. D'habitude, le changement de carte grise s’effectue dans le cadre d’une vente de véhicule. Si vous êtes sur le point de vendre votre véhicule, vous devez, après l’achat, remettre la carte grise à l’acheteur. Cependant, il y a toute une procédure administrative à suivre pour régulariser la situation de la voiture. Ainsi, pour effectuer toute procédure d’acquisition de carte grise, vous êtes obligés de faire un casse-tête à la préfecture. Mais maintenant tout est facilité ; le système est efficace et ne prend plus beaucoup de temps. Il y a une plateforme sur internet qui vous permet de faire tout en ligne comme vous avez pu le lire dans l'actu relatif aux cartes grises.
Ayez toutes les pièces nécessaires pour la effectuer la procédure
Le changement de votre carte à grise nécessitera de fournir certains papiers qui vont attester que vous êtes le propriétaire du véhicule dont vous demander la carte. Vous aurez besoin de ces documents dans toutes les démarches administratives que vous allez effectuer dans la procédure. Il faut avoir en votre possession une déclaration de cession du vendeur qui doit être imprimée, remplie et paraphée. Donc, il faut surtout veiller à ce que tous les papiers soient réunis pour ne pas traîner avec la procédure. Ainsi, pour l’immatriculation de la voiture vous devez avoir les pièces suivantes : le nom du vendeur, le Cerfa de demande de Certificat d’immatriculation, la déclaration de cession, un mandat d’immatriculation, un justificatif de domicile, un permis de conduite, une attestation d’assurance et un PV de contrôle technique.
Laisser un commentaire