Depuis le début de l’année, la Russie fait parler d’elle grâce à la 21éme édition de la Coupe du Monde de football. Ce rendez-vous des passionnés du football se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018 à Moscou. Plutôt que de suivre les matches à la télé, pourquoi ne pas sauter sur l’occasion pour se rendre sur place et découvrir cette magnifique destination.
Sommaire
Russie : rendez-vous des supporters
La Coupe du Monde de football attire toujours un grand nombre de personnes. Cet événement sportif de dimension internationale offre également l’opportunité de voyager, de découvrir le pays d’accueil et de s’amuser en famille ou entre amis. Avec les supporters de tous les pays, l’atmosphère devient électrisante. L’ambiance est assurée ! L’esprit festif et convivial prédomine sur les rivalités. Plus qu’un simple sport, le football rassemble des personnes du monde entier dans la bonne humeur. Durant un mois, 11 villes de la Russie seront dans une ambiance festive.
Attention : Visa à ne pas oublier
Avant de fouler la terre russe, il faut avoir son visa. Cette autorisation est indispensable aux citoyens étrangers. Les supporters et touristes d’une autre nationalité n’ayant pas de billet pour un match doivent demander un visa touristique. Cependant, ceux qui possèdent un ticket de match sont exemptés de visa. Ils acquièrent même le droit d’arriver 10 jours avant le premier match, et repartir 10 jours après le dernier. Il faut juste présenter son passeport et son Fan-ID (pièce d’identification en tant que supporter) à l’entrée du stade. Pour l’avoir, dirigez-vous vers le site fan-id.ru et suivez les instructions. Emportez-le toujours avec vous, vous en aurez besoin durant tout votre séjour. La vente des billets est assurée par la FIFA via le site web www.fifa.com/tickets.
À voir à Moscou entre deux matchs
Les stades Loujniki et l’Otkrytie Arena accueilleront les rencontres sportives. Profitez des moments d’entre deux matchs pour flâner dans les ruelles pittoresques de la ville. Marchez sur la place Rouge où se dresse la fameuse cathédrale Saint-Basile ou visitez le nouveau parc Zariadié non loin de là. Durant votre séjour, ne manquez pas de passer au Kremlin.
Laisser un commentaire