Comment choisir son abri de voiture

Les abris de voiture ont le vent en poupe en automne. Utilisés pour couvrir les véhicules de la neige, ils sont disponibles en plusieurs modèles. Avant de poser votre abri de voiture, il est toutefois nécessaire de prendre en considération certains facteurs. Voici nos conseils pour bien choisir son abri de voiture.

S’informer sur la réglementation municipale

Ce ne sont pas tous les types d’abris de voiture qui sont autorisés dans une localité. Se renseigner sur la réglementation de la municipalité est donc recommandé avant de faire le choix de votre abri de voiture. De cette manière, vous saurez quels sont les types d’équipements interdits et ne pas avoir à démonter votre abri, après l’avoir installé.

Par ailleurs, une distance de dégagement est à respecter entre le trottoir et l’endroit où sera installé l’abri. Il n’est donc pas possible de sortir de son véhicule, sans passer par un pelletage. Un autre élément à prendre en compte est que la pose et le démontage d’un abri doivent se faire suivant le respect d’un calendrier spécifique. Pour l’achat de votre abri de voiture, il faudra donc bien choisir le moment.

Les critères importants

Bien choisir un abri de voiture nécessite la prise en compte de différents éléments :

La qualité de la structure : pour réussir l’achat de votre abri, ce critère est primordial. Un abri résistant peut faire face aux différentes variations climatiques. Les structures en acier galvanisées robustes sont plus conseillées.

Le type de toile : la toile d’un abri de voiture est plus durable, lorsqu’elle n’est pas sensible aux rayons ultraviolets. Privilégiez donc les modèles qui sont traités contre les rayons UV. Il faudra également s’intéresser aux fils utilisés pour la couture de la toile.

Les menuiseries : le bon plan pour simplifier vos sorties, est d’opter pour un abri doté de deux fenêtres et de deux portes. Il améliore la visibilité et simplifie les déplacements.

L’ancrage : la structure de l’équipement doit être munie d’arches de 4 pieds pour un abri simple. Cela garantit une meilleure résistance à l’eau et à la neige.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *