Qu’est-ce qu’une vis à grains ?

La vis à grains est une cause importante de blessures subies durant les opérations de stockages agricoles. La vis à grains peut rapidement entraîner la main, le pied d’un homme à moins que certaines précautions soient prises. Les vis à grains sont majoritairement utilisées dans le monde agricole. Vous pourrez alors trouver votre bonheur sur Internet, comme par exemple une vis à grains sur chariot par Bouchard Diffusion.

Utilisation de la vis à grains

En agriculture, la vis à grains permet de monter les grains, les marchandises dans les silos de stockage lors de la moisson. C’est un matériau dangereux qu’il convient de manier avec une grande prudence. 

  • La vis à grains doit être munie de protection au niveau de l’extrémité de l’hélice.
  • Acquérir une vis à grains nécessite de rassembler différentes données.
  • Elle doit s’adapter aux équipements de stockage, hauteur, circulation entre les silos.
  • Son débit doit lui permettre de s’intégrer dans le chantier de récolte sans jamais le ralentir.
  • Les vis à grains offrent une économie de temps non négligeable.
  • Vous allez gagner en confort et en simplicité en utilisant une vis à grains.

Des chefs de file dans l’industrie agricole

Le déplacement du grain et des marchandises n’a jamais été aussi facile qu’avec l’utilisation d’une vis à grain. Ces produits améliorent grandement le stockage du grain. Toutes les vis à grains peuvent être levées à plus de 45°, cependant pour une meilleure efficacité, il ne faut pas dépasser les 35°. La vis à grains est équipée d’un treuil à frein de sécurité. Elle peut être élevée ou abaissée en tournant simplement la manivelle dans le bon sens. La demande des vis à grains s’oriente vers des modèles toujours plus performants, fiables. Des débits de 100 tonnes par heure deviennent monnaie courante. Le seul moyen d’augmenter les débits est d’investir dans des vis à grains de taille industrielle. Le prix d’attaque des vis à grains sur chariot tourne autour des 3000 euros.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *