loueur vélo

Comment devenir loueur de vélo électrique ?

Si cela fait plusieurs années que l’intérêt pour les vélos électriques est en hausse, depuis la période du Covid, les ventes de VAE (Vélo à Assistance Électrique) ont littéralement explosé. Pour autant, beaucoup préfèrent encore s’orienter vers la location de vélo avant de passer le cap de l’achat. Ce marché en pleine expansion donne de nombreuses perspectives d’emploi et permet aux vendeurs de vélos d’élargir leur offre.

Location longue durée : Véligo Location propose un partenariat

Votre entreprise se trouve en Île-de-France et vous travaillez déjà dans le domaine du cycle ? Dans ce cas, le service Véligo Location, imaginé par Île-de-France Mobilités, pourrait bien constituer une opportunité intéressante. Afin de répondre à la demande toujours croissante à la hauteur de la région, Véligo Location est constamment à la recherche de nouveaux partenaires. Si vous souhaitez devenir loueur de vélo électrique dans l’un de ces 8 départements près de la capitale, vous pouvez ainsi choisir parmi 3 niveaux d’adhésion différents :

  • point de location ;
  • point de maintenance ;
  • point d’information.

Ce type de partenariat vous permettra de booster vos ventes et de faire connaître votre entreprise auprès des Franciliens via la location longue durée, tout en améliorant l’expérience des utilisateurs en leur faisant bénéficier de vos compétences.

Lancer sa propre société en location courte durée

Si vous ne disposez pas d’un tel réseau de location dans votre région, et si votre secteur géographique est touristique, vous pouvez également ouvrir votre propre entreprise de location de vélo électrique. La location de courte durée s’adresse principalement aux vacanciers et aux personnes qui souhaitent se balader à deux ou en famille. Avant de vous lancer, il s’agira de vous former à l’aspect technique de cette pratique ainsi qu’aux différents modèles existants. Vous devrez aussi choisir un emplacement stratégique intéressant et sélectionner un statut pour lancer votre entreprise. Si vous êtes déjà vendeur de vélos classiques ou réparateur, n’hésitez pas à élargir votre gamme en y ajoutant quelques modèles de VAE à louer. Cette sélection s’avérera bientôt incontournable dans votre boutique.



Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *