Yoga pour enfant

Yoga pour enfant : 3 postures ludiques à connaître

Le yoga, c’est une discipline douce adaptée aux adultes comme aux enfants et nombreuses sont les postures simples et ludiques à faire en famille. Cette idée d’activité leur permettra de bien se relaxer tout en profitant d’un agréable moment à la maison. Vos enfants trouveront ainsi un parfait équilibre entre le corps et l’esprit.

La posture du papillon

Parmi les postures les plus célèbres, il y a celle du papillon qui aidera énormément votre enfant à être plus souple. Si votre petit ange est un peu agité, cette position sera le meilleur moyen pour dissiper son excitation. Il doit juste placer les mains sur ses pieds. Votre enfant doit ensuite faire des mouvements de battement afin d’extérioriser efficacement son énergie. Pour qu’il soit plus calme, vous devez l’encourager à battre les ailes comme les papillons.

La posture du dragon 

Grâce à la posture du dragon, votre enfant se sentira vraiment unique et spécial. Ces créatures sont connues pour leur puissance et leur force. Face à un manque de confiance en soi, la position du dragon vous inspirera tout en partageant un moment en famille. Une fois à genoux et le dos bien redressé, vous devez placer votre pied droit devant vous. Vous vous étirez ensuite vers l’avant et vers le bas. Il vous suffit de lever votre bras vers le ciel et de reproduire ces étapes avec l’autre jambe. 

La posture de l’enfant 

Le yoga est une pratique basée sur la respiration et les exercices doivent être effectués tout en douceur. Suite à une série de postures de votre choix, vous pouvez terminer la séance avec celle de l’enfant, soit la position fœtale. Cette posture détend complètement le corps et l’esprit de votre petit ange. Les fesses posées sur les talons, il étirera ses bras en avant. Votre enfant devra ensuite poser ses mains bien à plat et son front reposé sur le sol. S’il est à l’aise dans cette position, il pourra la maintenir autant qu’il le souhaite.

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *