Les aides ménagères, femmes de ménage et auxiliaires de vie interviennent au domicile des personnes pour leur venir en aide dans leurs tâches quotidiennes. Ces professionnels rendent service aux handicapés, aux personnes âgées mais également aux individus à la recherche d’une aide ponctuelle en cas d’emploi du temps chargé, par exemple. Alors comment embaucher un professionnel de confiance ?
Sommaire
Passer par une agence de service à la personne
Les agences font office de relais entre les intervenants et les clients. Cette structure assure ainsi le lien entre personnes dépendantes et prestataires et pose un cadre rassurant pour tous. Professionnels à la recherche d’un emploi et personnes en quête d’une assistance de qualité trouvent rapidement une solution. Que vous cherchiez un intervenant pour du ménage ou une auxiliaire de vie quotidienne, n’hésitez donc pas à passer par un organisme de service à la personne. Le plus judicieux : opter pour une agence locale, telle que Domitile à Lyon, afin de pouvoir rencontrer des conseillers en cas de besoin.
Qui peut recruter une aide à domicile ?
Les services d’une aide ménagère ou d’une auxiliaire de vie s’adressent à tous les profils. Vous pouvez en profiter si vous souffrez d’un handicap, mais aussi si la vieillesse limite vos capacités physiques. Vous avez également la possibilité d’embaucher une femme de ménage si vous manquez de temps. Les particuliers peuvent payer les prestations en chèques emploi service et bénéficier ainsi de déductions d’impôts.
Comment sélectionner l’intervenant ?
Si vous cherchez une aide à domicile par vos propres moyens, le recrutement se fait à la confiance, suite à un premier entretien. En passant par un organisme de service à la personne, vous avez au moins l’assurance d’être assisté par une personne qualifiée, préalablement sélectionnée par l’agence. Un professionnel de l’organisme fera d’abord une visite de votre domicile avant de choisir le profil le mieux adapté à votre situation et à vos besoins. Tout au long de la prestation, vous restez en contact avec l’interlocuteur de l’agence en charge de votre dossier.
Laisser un commentaire