Fruits et légumes

Comment manger plus de fruits et légumes de saison ?

Quelle que soit la période de l’année, les fruits et légumes de saison nous apportent une source précieuse de vitamines, de fibres et de sels minéraux. Sans compter le plaisir qu’ils procurent ! Toutefois, avec des vies bien remplies et peu de temps pour cuisiner, il est parfois difficile de maintenir la règle des « 5 fruits et légumes par jour ». Voici 3 astuces pour y parvenir sans difficulté !

Investissez dans un extracteur de jus

Les jus de fruits en boîte, tels que les jus d’orange concentrés, contiennent beaucoup de sucre, et peu de nutriments. En revanche, le jus de fruits ou le jus de légumes fraîchement pressé et bu immédiatement conserve tout son intérêt nutritionnel. Pour profiter de délicieux smoothies à base de fruits et légumes de saison, l’extracteur de jus, comme on en trouve dans la marque Angel, est un appareil d’une grande simplicité d’utilisation. Il permet de concocter des recettes qui sauront séduire les enfants comme leurs parents, dès le petit déjeuner. Que choisir entre des extracteur verticaux ou horizontaux ? A vous de sélectionner le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

Rendez vos fruits et légumes de saison plus attrayants

Au terme d’une longue journée, sortir le cuit-vapeur pour préparer un repas sain et allégé en matières grasses peut paraître rébarbatif. De plus, notamment pour les enfants, il est parfois nécessaire de présenter les fruits et les légumes de saison sous un jour plus gourmand ! Alors, oui à une touche de crème fraîche ou d’huile végétale, de sauce soja pour des légumes sautés asiatiques… Quant aux gratins, s’ils sont plus caloriques qu’une jardinière de légumes sans ajout de matières grasses, ils apportent un vrai plaisir de dégustation, tout en restant simplissimes à réaliser.

Cuisinez des gâteaux aux fruits… et aux légumes

Tout le monde adore le gâteau au chocolat, mais saviez-vous qu’il était possible de réaliser des moelleux bluffants avec un peu d’aubergine et de courgette ? Avec l’irruption de la cuisine végane dans notre quotidien culinaire, de nouvelles pâtisseries à base de fruits et légumes de saison nous ont permis de découvrir les vertus insoupçonnées des végétaux. Que diriez-vous d’un bon gâteau à la carotte pour égayer votre dimanche ?

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *