Connaissez-vous les clés de votre bien-être au quotidien ?

Tout le monde cherche actuellement le bien-être physique et mental pour vivre mieux au quotidien. Cet objectif semble parfois difficile à atteindre en raison de nombreux obstacles comme le manque de sommeil, le stress ou la fatigue au travail. Pour assurer votre bien-être, il faudrait considérer les éléments suivants.

La santé émotionnelle

La santé émotionnelle est la clé numéro un de votre bien-être et pour une très bonne raison. De nombreuses études ont montré depuis des années qu’il existe un lien profond entre l’esprit et le corps. Comme beaucoup de médecins le savent, le cerveau contrôle les gènes, les cellules. Votre attitude mentale est donc absolument essentielle à votre capacité à préserver votre bien-être ou même combattre une maladie. Le stress mental et émotionnel détériore votre condition physique.

Le sommeil

Le sommeil est un autre facteur important dans le maintien de votre bien-être au quotidien. Le manque de sommeil entraîne une lassitude physique et vous met mal à l’aise toute la journée. Vous devrez trouver le moyen de dormir suffisamment toutes les nuits (au moins 7 heures). De nombreuses recherches ont prouvé qu’il existe un lien entre l’insuffisance de sommeil et l’obésité, le cancer, les maladies cardiaques et le diabète, pour ne citer que cela. Votre corps a besoin de se reposer pour assimiler les nutriments que vous lui apportez.

 

 

Une bonne hydratation et des exercices

L’eau constitue les deux tiers de la masse du corps. C’est l’élément le plus indispensable pour la survie et le bien-être. Elle est nécessaire pour l’élimination des toxines et des déchets à travers le système digestif et lymphatique, le foie, les reins et les glandes sudoripares. Elle fournit de l’oxygène aux cellules. Votre bien-être repose également sur les exercices. Il peut s’agir d’exercices cardio-vasculaires, d’entraînements musculaires comme les pilates ou d’exercices de respiration, le yoga par exemple.

 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *