Chaque été, 19 000 touristes français et étrangers rêvant de passer de belles vacances Bretagne s’ajoutent aux 6 000 habitants de Belle-Ile-en-mer. Pourquoi cette île intéresse-t-elle tant de monde ? Éléments de réponse.
Des sites aussi surprenants les uns que les autres
Quand on parle de Belle-île-en-mer, il est difficile de ne pas penser à des plages de sable doré et d’eaux turquoise. Celles-ci ne constituent cependant pas la seule raison qui pousse les familles à voyager sur l’île. Il y a aussi plusieurs autres sites incontournables dont les plus connus sont : La Pointe des Poulains, La Citadelle de Vauban et Le Grand Phare. Le premier est notamment réputé pour son petit phare automatisé d’une portée de 23 miles permettant d’avoir une vue pouvant atteindre l’Île de Groix, Lorient et la Baie de Quiberon. Le second allie culture et détente grâce à sa salle marine, son musée d’art et d’histoire, son hôtellerie et ses concerts et spectacles. Le troisième, quant à lui, est un tour de granit ayant une portée environnant les 50 Km.
De multiples activités et hébergements
Les vrais connaisseurs n’hésitent pas à qualifier Belle-île-en-mer comme un véritable grand terrain de loisirs de plein air. Plusieurs événements d’ampleur de plein air y sont par ailleurs organisés annuellement. Parmi la liste, on peut citer la Plage Musicale du juillet, le Festival Lyrique international et le Festival de Bangor. Il faut également citer plusieurs autres activités qui intéresseront aussi bien les petits que les grands. On peut par exemple citer : les randonnées pédestres ou cyclistes, le nautisme, la détente et le bien-être, l’achat de produits locaux et les activités sportives.
Les questions relatives à l’hébergement ne doivent pas être posées, l’île étant composée de 14 hôtels auxquels s’ajoutent une dizaine de campings, des hébergements collectifs, des appartements et maisons de vacances à louer et des chambres d’hôtes.
Laisser un commentaire