Conseils pratiques pour importer une voiture des USA

Vous souhaitez importer une voiture des USA ? Cela présente plusieurs avantages. Certains modèles sont en effet vendus beaucoup moins chers sur le sol américain. De plus, certains d’entre eux ne sont commercialisés qu’en Amérique du Nord. Cependant, c’est une démarche qui peut prendre du temps et coûter pas mal d’argent. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous proposons ce guide, dans lequel nous vous donnons de précieux conseils.

Plusieurs pièges à éviter

Si vous décidez d’importer une voiture américaine par vos propres moyens, vous devez faire attention à différents éléments. C’est par exemple le cas des normes. Aux États-Unis, elles sont différentes de celles appliquées en Europe. Des modifications pourraient donc être nécessaires et elles peuvent coûter assez chères. Vous devez également vous méfier des taxes. Elles sont en effet fixées par chaque État et peuvent donc varier de manière significative. Vous devrez également payer d’autres frais, notamment des frais de douanes et le transport des voitures. Enfin, si vous achetez un véhicule neuf ou récent, vous devez vous vous assurer que la garantie soit valable en Europe. Ce n’est en effet pas toujours le cas.

Ne prenez aucun risque

Avant tout chose, assurez-vous d’utiliser un moyen de paiement fiable et sécurisé. Par exemple, évitez d’utiliser des moyens de paiement anonyme tels que Paypal ou Western Union. Pour éviter le moindre souci, il existe une solution assez simple. Il s’agit d’agences spécialisées dans la vente et l’importation de voiture américaine. Cela vous permettra d’être accompagné dans vos démarches et de ne rien oublier. La transaction sera également bien plus sécurisée. En outre, ce sont des entreprises, comme https://www.skillter.com qui disposent de leurs propres réseaux de transport et de diagnostic technique de voiture. Cela vous coûtera généralement bien moins cher.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *