Kentucky, plongée dans la nature et dans l’histoire

Le Kentucky appelé aussi Bluegrass est une destination riche en nature et en histoire. Elle est parfaite pour une escapade le temps d’un week-end en couple, en famille ou entre copains. Ses nombreux parcs vous laissent découvrir des grottes, des chutes d’eau, des sources naturelles, etc. N’oubliez pas de visiter le lieu de naissance d’Abraham Lincoln !

Abraham Lincoln Birthplace National Historic Park

Ce nom désigne le lieu de naissance d’Abraham Lincoln, le seizième président des États-Unis. C’est un parc historique national abritant un édifice commémoratif construit en 1911 et rappelant la venue au monde de ce grand homme. Si vous entrez à l’intérieur, vous trouverez une cabane symbolique, une réplique de la maison où Abraham Lincoln est né en 1809. Les 56 marches représentent l’âge de Lincoln à sa mort. Toujours sur le site, on retrouve le Sinking Spring, une source d’eau naturelle.

Forêt nationale Daniel Boone

La forêt nationale Daniel Boone est un site très vaste possédant plus de 2000 km² de surface. Ce qui distingue ce parc est sa géographie très variée avec 3 500 km de falaises de grès, de gorges et de ravins creusés par des rivières et des ruisseaux. Le « Natural Bridge » est un pont naturel, qui mesure 19,5 mètres de haut et 22,5 mètres de large. Sculpté par le vent et l’eau, ce pont est une formation rocheuse étrange se trouvant dans le parc.

Le centre Muhammad Ali

Le Kentucky est aussi le lieu de naissance de Mohamed Ali, le grand boxeur de tous les temps. Pour connaître davantage son histoire et sa philosophie, ce centre portant son nom est un lieu à ne pas rater. Des films, des expositions interactives, des présentations multimédias, des artefacts permettent de présenter aux visiteurs un aperçu de la vie du boxeur et ses approches pour vivre sa vie et pour contribuer à rendre le monde meilleur. Parmi les attractions, on y retrouve une réplique du terrain d’entraînement du grand boxeur.

 
 
 
 
 
 

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *