décoration estivale

Décoration estivale : voir la vie en rose !

Avec le retour du soleil, les beaux jours arrivent. C’est le moment de donner un nouveau souffle à votre déco intérieure pour profiter au maximum de l’été. La teinte la plus chaude de la palette des couleurs, le rose, peut être utilisée de différentes façons pour une décoration tendance.

Utilisation comme accents

Si vous ne souhaitez pas que le rose domine trop dans votre décoration, l’intégration d’accents colorés peut constituer une excellente option pour donner vie à votre espace. Utilisez les accents décoratifs roses pour éviter les apparences monochromes dans votre intérieur. Par exemple, le gris procure à votre espace une atmosphère sophistiquée mais peut vite devenir un peu terne, et le rose se marie parfaitement avec le gris. Des coussins ou des oreillers roses, un vase rose peuvent contribuer à l’esthétisme de votre intérieur.

Les meubles

Si vous êtes décidé à intégrer le rose de façon permanente, vos meubles feront l’affaire. Par exemple, une chaise longue en velours rose blush, un fauteuil design ou une œuvre d’art avec une touche de rose sont idéals pour égayer l’ambiance intérieure. Et pourquoi ne pas ajouter un tapis de salon avec des nuances rose pastel et gris pour une touche de luxe à votre intérieur ? L’intégration du rose dans votre décoration réside dans le choix des couleurs qui l’accompagnent. Le gris anthracite, le rose poudré et le blanc éclatant vont parfaitement ensemble.

Mur, plafond et sol

Pour donner vie à votre espace, il suffit de peindre un pan de mur ou votre plafond en rose. Si vous avez des murs et un plafond tout en rose, il est facile de délimiter deux espaces dans une même pièce. Par exemple, la salle à manger et la cuisine. Sur un sol ou sur un mur, un carrelage en deux tons, blanc et rose, peut décorer à merveille une salle de bain ou une cuisine. Maintenant, grâce à ces conseils, vous pouvez voir la vie en rose !

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *