client heureux

Savez-vous ce qui rend vos clients heureux ?

Nous avons souvent tendance à considérer le prix et la qualité du produit comme être la source de la satisfaction d’un client. Mais si vous souhaitez rendre vraiment votre client heureux et fidèle à long terme, vous devrez accorder de l’importance à d’autres aspects de la relation avec vos clients.

Communication efficace

Savez-vous qu’il est important de communiquer efficacement avec les clients pour les rendre heureux ? L’émotion n’est pas à négliger dans le domaine des affaires. Appelez vos clients par leur nom. Intéressez-vous à leurs projets de vacances, à leurs évènements familiaux pour leur faire sentir qu’ils sont importants pour vous. Lorsque vous parlez à vos clients, souriez chaleureusement. Cela permet de leur montrer que vous êtes chaleureux et amical. Écoutez attentivement lorsque vos clients vous parlent. Etablissez un contact visuel.

Répondre à leurs besoins et à leurs attentes

Il est important d’interroger le client sur ce qu’il veut, sur ses défis, ses besoins et ses attentes. Il se peut que votre offre ne résolve pas leurs problèmes. Une fois que vous avez proposé le produit qui correspond aux besoins de vos clients, ils se sentiront heureux. Ils seront même prêts à l’acheter à un prix plus élevé. Interrogez-les pour savoir quels aspects du service sont les plus importants pour eux. Cela vous permettra d’offrir un meilleur service afin de les satisfaire.

Remercier et récompenser

Remerciez vos clients à chaque fois que l’occasion se présente. Remerciez-les d’avoir appelé, demandé de l’aide, d’avoir conclu une affaire avec vous, etc. Récompensez vos clients fidèles avec générosité. Cherchez des moyens pour leur faire plaisir en supprimant par exemple des frais ou en envoyant un petit cadeau. Au travers de vos actions, montrez que vous les considérez comme privilégiés. Montrez leur de l’attention pour les fidéliser.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *