peche eau douce

Des astuces pour la pêche en eau douce

La pêche en eau douce procure de belles sensations. Amateurs, débutants et passionnés y trouvent leur plaisir, le temps d’un week-end ou durant les vacances. La pratique de ce passe-temps nécessite certaines connaissances à l’aide de diverses astuces. Grâce à cet article, vous allez découvrir quelques secrets.

Comment monter la ligne pour la pêche au coup ?

Il se peut que vous vous adonniez à la pêche au coup durant votre temps libre. Dans cette discipline, le but est d’attraper la plus grosse prise. Alors, le montage de la ligne doit se faire avec précaution. Les professionnels en la matière conseillent d’utiliser un fil, un flotteur, un bas de ligne, du plomb et un plioir. Il s’agit de monter minutieusement tous ces éléments afin de pouvoir attraper facilement les poissons : carpes, truites et autres gardons.

La préparation de l’amorce

Les passionnés de la pêche au coup et aux carpes connaissent bien l’utilité de l’amorce. La préparation de ce mélange nécessite un véritable savoir-faire. Cette préparation a pour but d’attirer les poissons plus près de l’hameçon. Pour le préparer, vous allez avoir besoin d’eau, d’un seau, de tamis et d’asticots (ou de mais, au choix). Afin de libérer tous les arômes et les senteurs, il est préférable de laisser le mélange mijoter sur le feu.

Quid de la pêche au feeder ?

Si vous aimez pêcher en rivière ou en étang, vous connaissez sûrement la pêche au feeder. Dans le cas contraire, sachez qu’il s’agit d’une technique spécifique caractérisée par un montage spécial de ligne. La canne à anneau doit mesurer environ 3,90 m et disposer d’un moulinet à tambour fixe, à tresse ou en nylon. La ligne intègre une cage renfermant l’amorce et celle-ci sera placée plus près de l’hameçon. Cette méthode est surtout efficace pour la prise de carpes ou de poissons-chats.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *