Comment s’assurer de bien s’amuser à une soirée ?

Nous passons tous, pour la plupart, des semaines entières à n’avoir pour préoccupations principales que le travail. Ceux qui ont des enfants ont des empois du temps encore plus chargés et ont l’esprit occupé en permanence. Tout le monde sait en revanche qu’une fois le vendredi soir arrivé, ou le samedi soir pour ceux qui ne font de pause que le dimanche, on va pouvoir sortir et s’amuser, en laissant de côté les soucis professionnels et en confiant les enfants à une baby-sitter ou à un membre de la famille. Dès lors tout est permis, on peut se faire plaisir entre adultes et se changer les idées.

Soyons un peu fous, non ?

Pour bien débuter la soirée, l’idéal c’est de retrouver ses amis à l’heure de l’apéritif, pour commencer à souffler ensemble, après avoir pris une bonne douche et s’être habillé de façon un peu plus adaptée que les tenues que l’on porte au travail. Là, on prend le temps d’échanger ce qui va et ce qui ne va pas, on console ceux qui ont des soucis et on félicite ceux qui ont performé durant la semaine. Ensuite on peut s’asseoir à la table d’un bon restaurant et prendre des forces tous ensemble avant que la nuit ne tombe pour de bon. Là on peut commencer les festivités doucement, en prenant soin de se réserver pour la suite tout de même. Parce qu’ensuite on sait que l’on va pouvoir se relâcher et faire les fous ! Certains vont commander des bouteilles et d’autres auront pris soin d’acheter du poppers en ligne et l’auront dans les poches. On a le droit de s’amuser en faisant les fous, c’est le week-end après tout !

Sortons et lâchons-nous complètement !

Ce genre de soirée, si elle a bien commencé comme cela, peut durer pendant des heures, jusqu’à très tard. Alors si l’on a prévu de faire la fête toute la nuit, il faut tout de même partir doucement. Mais il ne faut pas oublier d’y aller crescendo si on a vraiment besoin de se lâcher complètement. Si tout va bien on va aussi rencontrer des gens qui sont dans le même état d’esprit et qui vont avoir les mêmes idées en tête : s’amuser jusqu’au petit matin ! Ce n’est donc pas le moment d’aller dans un petit coin intimiste, mais à l’inverse, c’est l’occasion de foncer vers un endroit où l’on va faire des rencontres, discuter, danser, et peut-être même aller plus loin, pourquoi pas ? 

Faire attention à soi tout de même

Attention dans ces cas-là à penser à se protéger, il serait dommage de s’amuser en prenant des risques inutiles. Faire la fête c’est aussi repousser les frontières qui conditionnent notre quotidien constamment, donc pour ce qui a trait à l’amour et au sexe, on peut aussi chercher à aller plus loin que d’habitude et changer de partenaire le temps d’un week-end. Cela fait aussi partie des expériences qui ont du bon pour soi, donc il faut l’envisager comme du domaine du possible, et ne pas rester enfermé dans des modes de pensées trop étriqués, mais pour autant il ne faut pas oublier de sortir couvert !

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *