décoration japonaise

Style zen inspiré des décors japonais pour les maisons modernes !

Si vous souhaitez que votre maison se transforme en un havre de paix, de calme et de tranquillité, il est temps pour vous d’adopter un décor zen. C’est un excellent moyen de profiter de ces sentiments de sérénité. Dans cet article, nous nous intéressons non seulement au zen japonais traditionnel, mais également à ses adaptations modernes.

Les coussins de sol

Peut-être que vous n’avez pas l’habitude de vous asseoir à même le sol. Dans le décor japonais, aménager des coussins autour d’une table basse permet de créer une salle à manger orientale. Un sol et un pan de mur de couleur crème chaude et apaisante ajouteront une atmosphère relaxante après une journée de travail harassante. Si vous n’aimez pas trop les coussins de sol, un canapé d’angle légèrement surélevé est plus confortable pour les genoux et le dos.

Embrassez la nature

Les jardins japonais sont l’un des meilleurs endroits pour être plus proche de la nature et de retrouver le calme. Si vous avez un jardin à l’extérieur, trouvez le moyen d’avoir une vue sur votre coin nature par exemple en ajoutant une grande baie vitrée ou une porte coulissante à la japonaise. Le fait d’observer la nature depuis votre intérieur vous procurera un sentiment de calme et de paix.

Le « kanso »

Si vous souhaitez rafraîchir votre maison et y injecter une énergie positive ainsi qu’une ambiance sereine, il est bon pour vous de découvrir le « kanso ». Il s’agit d’un concept et design d’intérieur japonais axés sur le minimalisme. Le kanso est basé sur le flux et le mouvement de l’énergie dans un espace. C’est l’un des éléments importants du zen attitude. En choisissant des meubles modestes ou des œuvres d’art qui n’encombrent pas trop l’espace, vous pourrez satisfaire votre désir de sérénité et de simplicité. Les matériaux naturels sont donc à privilégier.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *