visite Arkansas

Visiter l’Arkansas : les activités incontournables

L’Arkansas, aux USA, propose à ses visiteurs des paysages à couper le souffle. Ses panoramas sont composés de cours d’eau et lui valent le surnom de « État naturel ». Les villes comme Little Rock, Hot Springs et Bentonville font également la particularité de cet endroit magnifique.

Les endroits à visiter dans l’Arkansas

Afin de passer une journée des plus mémorables, ne manquez pas de passer par Eureka Springs. Ce village aux charmes envoûtants vous laissera sans voix. Pour découvrir les origines du Blues, vous pouvez visiter la région du Delta. Johnny Cash a fait ses débuts au sein de cette contrée. Sachez également que l’ancien Président Américain Billy Clinton a débuté en politique dans l’Arkansas. Cet État abrite de nombreux sites rendant hommage aux grands hommes du Nouveau Continent.

Les activités à faire

Conseillé aux passionnés de randonnées, l’Arkansas regorge de nombreux sentiers à parcourir. Les paysages locaux sont faits de montagnes, avec des torrents spectaculaires. Ces derniers permettent la pratique du kayak et du rafting. Les Ozarks proposent un panorama verdoyant, parsemé de cours d’eau puissants. Les merveilles naturelles de cet endroit en font un lieu exceptionnel, à voir au moins une fois dans sa vie. Au Washington State Park, vous découvrirez la véritable vie des anciens pionniers.

Les sites à visiter

Afin d’enrichir vos connaissances et pour découvrir le quotidien des plus anciens habitants de l’Arkansas, visitez le Museum of Native American History. Ce lieu retrace l’histoire de cet État avec les nombreux chefs-d’œuvre tels que les poteries et différents matériels des anciens habitants. Au Carter of Diamonds State Park, vous pouvez chercher vous-même de véritables diamants et garder votre trouvaille. Idéal aux amateurs de mode, cette collectivité abrite trois musées dédiés aux sacs à main.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *