Faire du peinture

Des activités ludiques pour les enfants durant le confinement

Suite à la pandémie, chacun se doit de rester chez lui, en famille, et/ou avec les enfants : que faire avec ces derniers pour qu’ils ne s’ennuient pas ? Il existe une longue liste d’activités adaptées aux tout-petits afin de les occuper. Ainsi, chacun pourra passer le temps pendant le confinement.

Apprendre à dessiner ou à peindre

Pour initier les enfants à la peinture, il suffit de peu : des pinceaux, de la peinture à eau ou de la gouache, voire de simples crayons de couleur. Des feuilles blanches suffisent afin que les apprentis puissent s’appliquer. Pendant les séances de coloriages, les touts petits utilisent leur imagination en remplissant les cases ou les dessins de couleurs. Par ailleurs, durant ces moments de créativité, ils peuvent également avoir recours aux mandalas ou aux pixels arts. 

Fabriquer des accessoires amusants

Grâce à de la pâte à modeler, les enfants arrivent à créer des formes originales. Afin de rendre le jeu encore plus attractif, les parents peuvent rechercher la recette de cette matière sur internet. Par la suite, les tout-petits et les grands collaborent à la création. De même, la pâte à sel a la même renommée que sa précédente. Cet ingrédient sert à décorer l’intérieur de la maison une fois coloré. Le papier mâché est également préparé de la même manière que les matériaux mentionnés plus haut.

Faire un retour aux loisirs d’antan : la lecture, la musique ou la rédaction des lettres

La lecture a été un loisir apprécié mondialement, et ce, depuis longtemps. Elle a servi et sert encore de remplaçant aux berceuses classiques. Durant le jour, ce passe-temps permet à tout un chacun de s’évader un peu ou de faire travailler l’imagination. La musique constitue également un atout primordial et un outil efficace pour se calmer les nerfs. Les tout-petits sont invités à bien écouter, à reformuler les paroles ou à reconnaître les instruments utilisés. Aussi, inciter les petits à écrire des lettres à leurs camarades permet de les aider à mieux rester en contact avec leur petite société.

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *